J aimerais savoir si du cappuccino nescafé perimé depuis fevrier 2015 est tjs bon a la consomation?
en sachant que c'es en poudre.
Merci
-----
J aimerais savoir si du cappuccino nescafé perimé depuis fevrier 2015 est tjs bon a la consomation?
en sachant que c'es en poudre.
Merci
Les dates de péremption pour un produit pareil ne concernent pas le risque d'une éventuelle toxicité mais une altération de la flaveur.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonjour biman,
Ne pas oublier le bonjour , ici on y tiens.
Il est bien possible que oui si l'emballage est hermétique à l'air et à l'humidité, pas mal d'autres denrées alimentaire étant toujours consommables après plusieurs mois.
J'ai dernièrement vu à la TV une émission qui traitait du sujet, certain magasin se sont mêmes spécialisés dans ce genre de denrées alimentaires dont la date est dépassée ou très proche de l'être ( pour valoriser se qui est encore bon sans aucun risque pour la santé, seul la couleur ou la texture du produit étant modifiée et peut-être un peu le goût ).
Mais voyons d'autres avis ?
Dernière modification par trebor ; 02/07/2015 à 13h59.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Il faut bien différentier
- La DLC : la date limite de consommation (produits frais, produits laitiers etc ...)
- la DLUO : Date limite d'utilisation optimale : date après laquelle le produit est tout à fait consommable, non toxique. Cela veut simplement dire que le goût peut être une peu altéré.
Donc pas de soucis avec votre café, vous pouvez le boire sans crainte (regardez sur le paquet, il est sûrement indiqué DLUO et non DLC)
Sur le site du ministère de l'agriculture :
Les produits alimentaires préemballés comportent une mention indiquant la date limite de consommation (DLC) ou la date limite d’utilisation optimale (DLUO). Pour éviter le gaspillage alimentaire, il est nécessaire de bien les comprendre.
Les produits alimentaires vendus dans un conditionnement doivent indiquer un délai pour la consommation.
- Les denrées périssables, à conserver au frais (la température de conservation est indiquée clairement sur l’étiquetage) présentent généralement une date limite de consommation (DLC). Cette DLC est indiquée sur le conditionnement par la formule « À consommer jusqu’au... ». Elle s’applique à des produits susceptibles, après une courte période, de présenter un danger pour la santé humaine, comme la viande vendue en barquette par exemple.
- À l’inverse, certains produits stérilisés ou présentant une faible teneur en eau comportent une date limite d’utilisation optimale (DLUO). C’est le cas par exemple des gâteaux secs, ou encore des boites de conserve. Une fois la date passée, la denrée ne présente pas de danger mais peut en revanche avoir perdu tout ou partie de ses qualités : goût, texture... Sur le conditionnement, la DLUO est indiquée par la formule « À consommer de préférence avant... ».
Le dépassement de la DLUO ne rend pas l’aliment dangereux : l’aliment peut donc encore être commercialisé et consommé.
Il n’est pas nécessaire de jeter les produits concernés quand la DLUO est dépassée, sauf en cas d’altérations du produit.
- Les produits non secs (purées, jus, sauces, compotes, etc.) comportent également une DLUO : cela signifie que ces produits peuvent être conservés très longtemps mais une fois ouverts, ils doivent être conservés au frais et consommés très rapidement.
La DLC et la DLUO sont avant tout des mesure de prévention des risques d’infections d’origine alimentaire.
différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier - différencier et pas différentier -
... ayez ... j'ai fait mes 10 lignes
Autopunition faut le faire
Un vrai gaspillage s'y on n'y fait pas attention, mais ces dates de DLUO devraient être bien plus explicites comme à ne plus consommer après le xxxxx :
et ici : http://www.francetvinfo.fr/economie/...nt_850739.html
Dernière modification par mh34 ; 02/07/2015 à 17h36.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Comme il y a de la pub sur les liens donnés dans mon précédent message, voici des liens neutres : https://www.google.be/webhp?sourceid...C3%A9rim%C3%A9
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Saluut !
De toute manière, du café n'est jamais périssable non ?
Saluut !
De toute manière, du café n'est jamais périssable non ?
Bonjour,
Il ne faut jamais dire jamais ( mais je le dis quand même )
Il me semble que l’arôme finira peut-être par disparaître ou devenir amer ou d'autres arômes infectent ?
Mais voyons d'autres avis ?
Dernière modification par trebor ; 03/07/2015 à 09h12.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Euh...en fait non il n'y aura pas d'autres avis. La question principale était de savoir s'il risquait quelque chose d'un point de vue sanitaire, la réponse est non.
Il n'est pas nécessaire de disserter davantage sur ce sujet.
Discussion fermée.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff