Gestion des sieste et problèmes de fatigue...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gestion des sieste et problèmes de fatigue...



  1. #1
    epseud

    Question Gestion des sieste et problèmes de fatigue...


    ------

    Bonjour,

    Voila, nous sommes un couple de 35 et 38 ans, 4 enfants de 6 a 15 ans à qui nous faisons l'instruction en famille et sommes également entrepreneur.

    Les journées sont longues et éreintantes, car nous avons par ailleurs beaucoup d'activités (nous préparons un projet de voyage en bateau, entre-autre...)

    Notre souci en rapport avec la santé et la sieste est le suivant : nous n'arrivons pas à faire de courtes siestes. Lorsque nous nous allongeons mon épouse et moi nous avons l'impression de sombrer littéralement dans un épais brouillard et ne sommes plus du tout réceptifs et n'avons plus aucune motivation à la reprise de nos activités, on dirait que le monde peut s'écrouler... nous on dort !

    Nos siestes sont alors généralement de 1h30 à 3h avec derrière un temps d'inertie de 2h et la sensation que "ça ne tourne pas rond, d'être déphasés".

    Donc nous nous sommes décidés à ne plus en faire car nous n'arrivons pas à les gérer, ce qui nous amène a tomber KO très tôt le soir vers 21h le soir, comme des "pépés". La journée quand le coup de pompe arrive nous rebondissons sur une activité sans réfléchir, et même si la fatigue ne passe pas nous tenons bon jusqu'au soir.

    Ma question est la suivante : auriez-vous des conseils pour parvenir à limiter nos siestes ? J'avais trouvé un moment donné l'idée de faire une sieste sur un tapis au sol, donc sur une surface dure, ce qui rend inconfortable le sommeil et donc décourage son prolongement, cependant j'ai 2 hernies et cela me fait mal. Par contre je parvenais à me relever au bout de 20 a 30 minutes du fait de l'inconfort. Je recherche d'autres techniques qui nous permettraient de décompresser sans sombrer car je préfère nettement une fatigue harassante le soir à la sensation d'être déphasé.

    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Gestion des sieste et problèmes de fatigue...

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par epseud Voir le message
    Ma question est la suivante : auriez-vous des conseils pour parvenir à limiter nos siestes ?
    De ce que vous décrivez, il faudrait d'abord s’assurer qu'il n'y ait pas d'autres causes de fatigue ou d'épuisement ou un trouble quelconque du sommeil qui expliquerait ce comportement mais si "les journées sont longues et éreintantes et si vous avez par ailleurs beaucoup d'activités (préparation d'un projet de voyage en bateau, entre-autre...)", ça peut suffire à expliquer cet état.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Le detecteur de sieste !
    Par uphaze dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2012, 19h23
  2. la sieste
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 23h57
  3. la sieste
    Par invite7262fc1d dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 21h39
  4. sieste au travail
    Par invitefef30dc9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 15h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...