télomérase et regain d'énergie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

télomérase et regain d'énergie



  1. #1
    france1948

    télomérase et regain d'énergie


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais j'aimerais connaître d'autres personnes qui ont pris de la ta65.

    J'ai presque 70 ans maintenant et je suis retraitée de l'Education Nationale à Melun.

    C'est par hasard que j'ai découvert un complément alimentaire contenant la molécule ta65 permettant à nos cellules de générer de la télomérase. Une rediffusion d'envoyé spécial il y a 10 mois et quelques articles sur un autre forum de santé m'ont convaincue d'essayer.
    Je ne regrette pas même si c'est cher.

    Depuis mes 65 ans j'ai senti en moi une baisse significative d'énergie et surtout visuellement je devenais une vieille dame et cela se voyait. J'avais l'habitude de faire mes longues marches matinales, de discuter avec tout le monde. Et là depuis 4 ans impossible de marcher plus de 10 minutes.

    Depuis 9 mois j'ai commencé à prendre de la TA65 avec 4 gélules par jour. je n'ai pas vu de signes significatifs pendant 5 mois. Mais là depuis presque 2 mois. Je sens que j'ai énormément d'énergie. Je me sens revitalisée.Mes amies sont étonnées et agréablement surprises.

    Plus aucun mal de dos du matin. Et je dors très bien. Les taches de vieillesse de ma peau ont disparu. Mes amies me disent qu'il y a comme une aura en moi, comme un soleil qui brille.

    Je voudrais connaitre l'avis d'autres personnes qui prennent un complément alimentaire contenant la TA65 ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    C'est par hasard que j'ai découvert un complément alimentaire contenant la molécule ta65 permettant à nos cellules de générer de la télomérase.
    Bonjour.
    N'ayant trouvé que ça, auriez vous quelques liens qui établissent scientifiquement ce fait (sur les humains) ?
    Car ce serait le premier médicament dans l'histoire de l'humanité qui n'aurait pas d'effets secondaires (significatifs), surtout avec une telle efficacité. Même la nourriture, l'eau et l'oxygène semblent comporter plus de risques.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    f6bes

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Bjr à tous,
    Ca me rapelle...." à l'insu de mon plein gré !"
    Bon WE

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : télomérase et regain d'énergie

    A noter qu'un effet sur les télomérases va permettre de gagner en durée de vie en l'état mais pas d'améliorer un état actuel et de d'avoir un regain d'énergie (donc seulement le prolonger à l'identique). Sinon, il faut chercher un autre effet.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    france1948

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Bonjour,
    Je savais bien qu'il ne fallait pas faire de publicité. Message supprimé.

    Des études scientifiques et essais cliniques ont été effectués sur le TA-65 qui prouvent non seulement une amélioration de l'état actuel mais aussi de nouveaux effets.

    A MYOPER:
    Je pense que vous n'avez pas entièrement lu tous les résultats des analyses et essais. Votre référence est une publication de 2011.
    Avez-vous regardé la vidéo d'Envoyé Spécial ?

    Par contre j'ai failli acheté du CA-98 qui vante les mêmes effets du Cycloastragénol contenu dans le TA-65 et bien moins cher mais le site a des fautes d'orthographe, reste flou sur les études cliniques et n'est pas basé sur un brevet : étrange.

    Merci pour votre bienveillance, bien à vous.
    Dernière modification par france1948 ; 27/06/2017 à 12h15.

  7. #6
    france1948

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Question pour MYOPER :
    La charte nous indique de ne pas faire de publicité mais comment puis-je vous indiquer "quelques liens qui établissent scientifiquement ce fait" ?

    Merci

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : télomérase et regain d'énergie

    A propos du cycloastragenol, le wiki anglais dit ceci ;
    Toxicity testing is limited and safety for the human consumer has not been adequately demonstrated. TA-65 was shown to improve biological markers associated with human health span through the lengthening of short telomeres and rescuing of old cells, although the significance of these findings in actual life expectancy is unknown.[10] Publications in high-impact peer-reviewed journals are lacking however, and much of the online documentation supporting its use is sponsored by its manufacturers.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Cycloastragenol

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3045570/

    On résume ;
    - molécule insuffisamment testée,
    - peu voire pas d'articles indépendants des laboratoires producteurs

    Conclusion ; la conduite à tenir la plus sûre consiste à appliquer le principe de précaution, donc à ne pas l'utiliser.
    Dernière modification par mh34 ; 27/06/2017 à 12h29.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    Question pour MYOPER :
    La charte nous indique de ne pas faire de publicité mais comment puis-je vous indiquer "quelques liens qui établissent scientifiquement ce fait" ?
    Avec des références scientifiques, en accord avec le point 6 de la charte signée à l'inscription.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    A MYOPER:
    Je pense que vous n'avez pas entièrement lu tous les résultats des analyses et essais. Votre référence est une publication de 2011.
    Avez-vous regardé la vidéo d'Envoyé Spécial ?
    Envoyé spécial n'étant pas une référence fiable ni scientifique, je ne regarde pas mais en lisant mon message, vous vous apercevrez que je fais référence à une activité sur la télomérase, pas à un des produit cités (car beaucoup d'effets sur beaucoup de produits sont mis en évidence et rien que les publicités télévisuelles vantant leurs effets miraculeux sont basés sur des études scientifiques et pourtant, la population, vieillit et reste ridée).
    Sinon, vu la facilité de production de ces molécules, les effets sur la population seront flagrant dans les statistiques de morbi-mortalité assez rapidement.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #10
    GamGyn

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Bonjour,

    Quand on voit le prix des flacons, ça fait cher l'effet placebo. Il faut rappeler que le TA65 active (modérément) la telomerase... à condition d'avoir encore une activité telomerase suffisante. C'est là le paradoxe de ce genre de stratégie. Sur les jeunes, l'effet télomerase est atténué (car la télomérase a déja son effet propre) mais les effets bénéfiques cytoprotecteurs sont meilleurs. Chez les sujets âgés, l'effet télomérase est très bien (les chromosomes s'allongent) mais les effets cytoprotecteurs ne répondent pas aux attentes, ce qui est logique quand on sait à quoi sert la télomerase. Cela permet de rester au même age plus longtemps mais ça ne permet pas de remonter le temps et d’effacer les stigmates de la vieillesse.

    Les études réalisées chez les animaux sont encourageants. La TA65 permet de lutter contre la stéatose hépatique, permet une meilleur régénération du nerf sciatique, permet de lutter contre la fibrose pulmonaire mais ces test sont réalisés sur animaux (rats ou souris) de 6 à 8 semaines (OUI, l'équivalent de nos adolescents humains). Tout ça pour dire qu'il y a un gouffre entre les résultats encourageants de la recherche et la tambouille marketing qu'on sert au public.

  12. #11
    france1948

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Bonjour,

    J'ai bientôt 70 ans. Je n'ai aucun effet secondaire négatif pour l'instant. Le TA-65 n'est pas un médicament, c'est un complément alimentaire. La vieillesse n'est pas une maladie mais est considérée comme une fatalité, surtout en France. Je nais donc je meurs à plus ou long terme. La vieillesse est souvent "mal vécue" chez les femmes. Je ne me suis jamais fait opérer. J'aime une amie qui a déjà essayé toutes sortes d'opérations : trois ont bien marché mais pas la dernière. Le TA-65 n'est pas un médicament à proprement dit. D'un autre côté je ne vais pas attendre 20 ans en France pour qu'une équipe de médecins chercheurs me disent dans 20 ans que prendre du TA-65 est sans danger sur la santé : donc c'est vrai que de prendre du TA-65 pourrait être un risque si c'était un médicament.

    Je prends un exemple : j'ai pu souvent voyager (ancien professeur des écoles à Melun). Compenser le décalage horaire en prenant de la mélatonine m'a permis de ne pas perdre de journée pendant mes vacances à l'aller comme au retour : Ce n'est que depuis une dizaine d'années que la mélatonine est autorisée en France. J'en ai acheté la première fois dans les années 1990 aux USA. La mélatonine n'est/n'était pas médicament. Je n'ai pas eu d'effet secondaire négatif.

    Je ne connais pas vos ages mais je n'allais pas attendre mes 90 ans pour enfin savoir si ou non je peux prendre du TA-65 pour être en pleine forme, après une étude réelle grandeur nature en France pendant 20 ans. Je pense aussi qu'il ne faut pas abuser de TA-65 : "tout semble être une question d’équilibre dans l’activité de la télomérase"
    référence : Conférence du 13 octobre 2016 du Dr Christophe de Jaeger à l’Institut de Jaeger sur le thème: "Les télomères: physiologie et implication dans la longévité".

    Merci pour votre bienveillance.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    La mélatonine n'est/n'était pas médicament. Je n'ai pas eu d'effet secondaire négatif.
    Si si la mélatonine est bien un médicament, on ne peut se la procurer que sur prescription médicale( Liste II). Autrement c'est effectivement sous forme de complément alimentaire, dans lequel le dosage n'a strictement rien à voir avec celui du Circadin*.
    Quant aux effets indésirables, ils existent bel et bien, la mélatonine est une hormone, les hormones sont des effecteurs biologiques puissants, elles ont toutes des effets secondaires.
    Mais heureusement que tout le monde n'a pas toute la liste des effets indésirables chaque fois qu'on prend un médicament!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Re-bonjour.
    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    J'ai bientôt 70 ans. Je n'ai aucun effet secondaire négatif pour l'instant.
    C'est typique de l'effet placébo, par définition. Ceci dit, il y a plein de gens qui n'ont eu aucun effet secondaires avec le benfluorex ; la majorité, même.


    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    Le TA-65 n'est pas un médicament, c'est un complément alimentaire.
    Alors il aura le même effet que ce que votre alimentation, correctement équilibrée, peut faire.


    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    D'un autre côté je ne vais pas attendre 20 ans en France pour qu'une équipe de médecins chercheurs me disent dans 20 ans que prendre du TA-65 est sans danger sur la santé : donc c'est vrai que de prendre du TA-65 pourrait être un risque si c'était un médicament.
    S’il a un effet sur la santé tel que décrit, il présente forcément un risque. Sinon, ce sera la première molécule de l'histoire de l'humanité qui, à dose fixe, possède très exactement l'effet désiré (ni plus, ni moins en s'adaptant à chaque individu différent), au moment désiré (pas trop tôt ni trop tard dans le nycthémère et par rapport à la physiologie de chaque individu et son évolution, toujours différents), sur les cellules désirée en évitant (miraculeusement ?) les autres.


    Je prends un exemple : j'ai pu souvent voyager (ancien professeur des écoles à Melun). Compenser le décalage horaire en prenant de la mélatonine m'a permis de ne pas perdre de journée pendant mes vacances à l'aller comme au retour : Ce n'est que depuis une dizaine d'années que la mélatonine est autorisée en France. J'en ai acheté la première fois dans les années 1990 aux USA. La mélatonine n'est/n'était pas médicament. Je n'ai pas eu d'effet secondaire négatif.
    Chez beaucoup de gens, il n'a aucun effet et chez un certain nombre, il possède des effets secondaires négatifs (pourquoi pensez vous qu'il reste si peu utilisé et qu'une grande partie des utilisateurs l'aient abandonnés ?).

    Je ne connais pas vos ages mais je n'allais pas attendre mes 90 ans pour enfin savoir si ou non je peux prendre du TA-65 pour être en pleine forme, après une étude réelle grandeur nature en France pendant 20 ans.
    J'aurais fait pareil à votre place mais j'ai décidé bien plus tôt d'avoir une activité physique et une alimentation la plus équilibrée possible, gage des meilleures conditions de vieillissement.

    Citation Envoyé par france1948 Voir le message
    Je pense aussi qu'il ne faut pas abuser de TA-65 : "tout semble être une question d’équilibre dans l’activité de la télomérase"
    référence : Conférence du 13 octobre 2016 du Dr Christophe de Jaeger à l’Institut de Jaeger sur le thème: "Les télomères: physiologie et implication dans la longévité".
    Problème: on a strictement pas la moindre idée de cette quantité chez l'être humain et un "effet brutal" à court ou moyen terme est tout à fait possible.
    Ceci dit, ces utilisations seraient utiles si elles étaient en études contrôlées.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  15. #14
    eric06600

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Bonjour,

    Je m'appelle Eric et je travaille en tant qu'ingénieur commercial pour un groupe pharmaceutique à Sophia Antipolis.

    Le ré-activateur de télomérase TA65 : je ne connaissais pas.
    Je vais demander à notre centre de recherche.

    Personnellement ça m'intéresse. Je préfère être prudent.

    Je vous tiens au courant.

    Bien à vous

  16. #15
    MCMorelle

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Bonjour j'ai lu votre témoignage .Je consomme également du TA65 depuis 8 mois et j'en ressens les bienfaits surtout depuis que je suis passée à 2 capsules /jour soit 200 units - j'ai 65 ans je me sentais ralentie - j'avais bp de douleurs et j'étais trés fatiguée - J'ai une bien meilleure vitalité un meilleur sommeil et je n'ai plus de douleurs.
    Je résiste mieux aux virus et ma concentration est bien meilleure. Je suis passée à 250 units depuis 2 jours car je suis encore en dessous de la dose recommandée pour mon age.J'ai également commandé le sérum 😅 j'ai hâte de rester.
    J'ai vraiement la sensation d'être bien plus "jeune" que les gens de mon age !:
    Dernière modification par MCMorelle ; 18/01/2019 à 16h06.

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : télomérase et regain d'énergie

    Euh...Oui mais non, ce forum n'est PAS destiné à des échanges de témoignages pour des compléments alimentaires n'ayant pas fait la moindre preuve de leur efficacité. Fermeture
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Regain de tonus en état grippal
    Par invitecc78309b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 21h10
  2. insert deville regain 77, retour d'expérience
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 10h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...