Bonjour à tous,
J'avais déjà fait un sujet sur ça il y a quelques temps.
Ma mère a 50 ans, et depuis plusieurs années elle se plaint de remontées acide, gastrite etc...Il y a quelques temps, une fibroscopie et une biopsie lui ont été faites, et la bactérie helicobacter pylori a été détecté dans son estomac. Son gastro-entérologue lui a donc concocter un traitement (une trithérapie je crois) avec quelques antibiotiques par jour. Elle a ensuite passé un test en laboratoire, pour savoir si la bactérie serait toujours présente, manque de bol, cette salo**** était toujours là.
Elle est ensuite aller revoir le gastro-entérologue, qui nous a affirmé que cela était bizarre puisque dans 90-95% des cas, la bactérie était éliminée. Elle a donc eu un second traitement beaucoup plus lourd sur une semaine, où elle devait prendre 12 comprimés par jour ( c'est énorme !! ).
Ce traitement la complètement mis K.O en une semaine, elle était souvent fatigué, et avait quasi tous les jours des nausées ( le médecin l'avait prévenu). Cependant, voilà deux semaines qu'elle a arrêté ce traitement et pourtant elle n'est pas très en forme. Elle est très souvent fatigué, et quasiment tous les soirs, 30 min après avoir mangé, elle fonce au toilette comme si ce qu'elle mangeait passait de l'estomac aux intestins en quelques minutes. Ça fait plus de 15 jours, et cette fatigue omniprésente + les diarrhée commencent à prendre de l'ampleur.
Je sais que ce forum n'est pas là pour diagnostiquer quelqu'un, mais nous sommes actuellement à l'étranger ( pour encore 17 jours ), et on voudrait avoir quelques renseignement, pour savoir si c'est normal, ou bien si on doit s'inquiéter .
Le deuxième traitement qu'elle a pris, est un "nouveau traitement" selon le médecin, et nous avons fait plusieurs recherches sur le net, et aucun témoignage n'apparait à propos des diarrhée + fatigue après un traitement de l'helicobacter pylori.
Quelqu'un pourrait nous éclairé svp ? Merci ( elle passe le second test seulement le 25 aout ) .
Nous avons peur qu'un cancer soit "apparu" depuis la fibroscopie ( il y'a déjà 3 mois ). Comment ce fait il que l'helicobacter pylori n'ai pas été éliminée dès le premier traitement comme la majorité des personnes ?
Merci à vous
-----