Impacts électriques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Impacts électriques



  1. #1
    robinson2017

    Impacts électriques


    ------

    Bonjour,

    Mon voisin envoie des signaux de balayage baladeur sur mon ordinateur. Je pensais à une parabole satellite, mais est-ce que c'est possible avec ce genre de matériel ? Le plafond qui nous sépare n'est pas très épais et il est parcouru de poutres très larges en bois de chêne.
    La nuit je reçois des piqûres genre électrique très violentes qui chauffent la peau.
    Quand je me déplace j'entends une méga vibration sur la poutre porteuse qui sépare le plafond en deux comme si ce type poussait à fond un moteur. Il est électricien donc je me demande quel appareil il a pu bricoler. J'ai emménagé depuis 4 mois ça dure depuis 4 mois. Clairement ma présence est non souhaitée mais avant de re-déménager, j'aimerais assez que des experts me donnent leur avis.
    Je ne pense pas qu'un tir de taser traverse le plafond mais je vous avoue n'en avoir jamais eu un en ma possession donc finalement je n'en sais rien mais les impacts électriques que je reçois me font penser à ce genre d'engin.
    Je vous remercie "chaudement" de votre aide d'avance.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Impacts électriques

    bonjour à tous, et bienvenue a Robinson2017 sur futura.

    Je prends les devants : merci de ne pas troller ce fil et de n'y répondre que de manière constructive.
    .
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    jiherve

    Re : Impacts électriques

    Bonjour et bienvenue.
    Un taser nécessite un contact physique assuré par des fils ce qui n'est pas le cas.
    Ensuite il est fort peu probable qu'un simple électricien ait les compétences et les moyens pour fabriquer une arme à énergie dirigée qui reste largement du domaine de la science fiction.
    Donc à vous de conclure.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    antek

    Re : Impacts électriques

    Citation Envoyé par robinson2017 Voir le message
    Mon voisin envoie des signaux de balayage baladeur sur mon ordinateur.
    Comment l'as-tu déterminé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : Impacts électriques

    Tu peux poster une vidéo avec son pour que l'on puisse entendre la dite vibration.

    Pour ce qui est des chocs electriques, peut etre simplement de l'electricité statique si la matière de la couverture/matelas/autre est sujette à ce genre de phénomène.

    PS: un impact de taser est tel qu'un hématome se forme à l'endroit du choc, si c'était le cas, tu ne serais pas tranquillement sur un forum à poser des questions
    Dernière modification par terriblement ; 16/08/2017 à 13h20.

  7. #6
    trebor

    Re : Impacts électriques

    Bonjour,
    Lorsque ces phénomènes se produisent, pourquoi ne pas aller trouver ce voisin du dessus et l'inviter à se rendre chez toi afin qu'il entende ce qui se produit et lui demander ce qu'il en pense ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    robinson2017

    Re : Impacts électriques

    Merci à tous de vos questions/réponses constructives.
    Je vais essayer de répondre au mieux.
    Samedi je travaillais sur ordinateur, me levant pour chercher une enveloppe en me retournant j'ai vu un faisceau qui balayait mon écran de haut en bas. Ca m'a paniqué complètement car parallèlement à ça depuis 4 mois j'éprouve d'intenses picotements, comme des décharges un peu partout sur le corps tandis que j'entends mon voisin se déplacer d'une pièce à l'autre comme s'il suivait tous mes mouvements. Vu qu'il se paye allègrement une tranche de fun quand les faits surviennent je n'ai pu m'empêcher de penser que les impacts venaient d'en haut, d'autant qu'il est électricien/électronicien. Je peux me faire un film aussi, et lui en profiter car je n'ai jamais vécu un truc pareil.
    En addition de tout ça, il y a 3 semaines j'ai vu un genre de trainée cylindrique noire au milieu de mon salon. Comme il n'y a que lui au-dessus évidemment je me suis dit que ça venait de la mansarde qu'il occupe.
    Je ne sais pas comment expliquer les choses, c'est comme si je recevais des "courts jus" par quelque chose qui fasse masse.
    Energie dirigée, je ne sais pas comment le présenter, j'ai l'impression qu'il a couplé quelque chose qui ferait masse avec sa chaine hifi, genre antenne. On faisait pas mal de bricolage assez puissants dans les années 70, c'est pour ça que me faisait penser à du bricolage malsain avec une antenne parabolique ou quelque chose comme ça.
    La question que je me posais au fond c'est, est-ce qu'un bidouillage quelconque peut traverser son plancher et mon plafond ?
    Bien cordialement.

  9. #8
    robinson2017

    Re : Impacts électriques

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Lorsque ces phénomènes se produisent, pourquoi ne pas aller trouver ce voisin du dessus et l'inviter à se rendre chez toi afin qu'il entende ce qui se produit et lui demander ce qu'il en pense ?

    Bonne suite
    En fait, c'était l'idée qui m'est venue lorsque mon pied est resté accroché au sol tout recroquevillé ... Mais vu sa réaction, il est dans l'évitement le plus complet, les mois ont passé dans ce genre de conflit larvé qui démarre sans raison puisque je viens d'emménager et que nous sommes tous deux locataires.

  10. #9
    trebor

    Re : Impacts électriques

    Re,
    Invite un parent ou amis afin de voir s'il ressent la même chose que toi.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    robinson2017

    Re : Impacts électriques

    Je n'ai trouvé personne disposé à faire un séjour chez moi dans ces circonstances, je n'ai même pas pu faire de crémaillère.
    Je pense avoir trouvé de quoi il s'agit, merci à tous de vous être intéressé à ce sujet qui ne relève hélas pas de la science fiction.
    Bonne journée à tous.

  12. #11
    trebor

    Re : Impacts électriques

    Citation Envoyé par robinson2017 Voir le message
    Je n'ai trouvé personne disposé à faire un séjour chez moi dans ces circonstances, je n'ai même pas pu faire de crémaillère.
    Je pense avoir trouvé de quoi il s'agit, merci à tous de vous être intéressé à ce sujet qui ne relève hélas pas de la science fiction.
    Bonne journée à tous.
    Nous ne pouvons pas le savoir ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    mizambal

    Re : Impacts électriques

    Hello.
    La solution la + simple : résiliation du bail.
    pour la recherche d'un nouvel appart, toujours sur l'option "dernier étage" tu cliqueras.
    D'expérience, ça limite grandement les mauvaises surprises, au point que je ne puisse plus m'en passer. En prime tu auras la vue + tous les voisins du dessous qui te chauffent l'appart ^^


    Nom : drama proof .jpg
Affichages : 126
Taille : 65,7 Ko

  14. #13
    antek

    Re : Impacts électriques

    Citation Envoyé par robinson2017 Voir le message
    Je pense avoir trouvé de quoi il s'agit, . . .
    En quelques minutes, comme ça ?

  15. #14
    f6bes

    Re : Impacts électriques

    Citation Envoyé par robinson2017 Voir le message
    En fait, c'était l'idée qui m'est venue lorsque mon pied est resté accroché au sol tout recroquevillé ... Mais vu sa réaction, il est dans l'évitement le plus complet, les mois ont passé dans ce genre de conflit larvé qui démarre sans raison puisque je viens d'emménager et que nous sommes tous deux locataires.
    Bjr à toi,
    Comment as tu détermine que c'est TON VOISIN qui " envoient de signaux de balayage baladeurs " ?
    Il me semble que c'est allé un peu "trop " vite en terme ...d'accusation.
    Tu phantasmes beaucoup me semble t il.
    Si tu commençais par consulter les hommes en blanc pour tes problémes de picotements. Ca ne serait pas un mal.

    Maintenant si tu as trouvé la réponse, mais ne viens rien en dire...je me demande si tu n'est pas du genre trolleur !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 16/08/2017 à 17h15.

  16. #15
    chimere322

    Re : Impacts électriques

    Pour être plus sérieux, il y a quatre ans je me suis fais opérer d'une double hernies discales avec une couture de 20 cm. Depuis j'ai des fourmilles ,voir des chocs électriques dans les doigts de pied jusqu'au mollet avec en prime une certaine paralysie de l'épiderme. Mais c'est normal. Peut être que ce monsieur ne nous dit pas tout. En tous les cas rien a voir avec l'électronique.
    Bien cordialement Jean Claude.

  17. #16
    f6bes

    Re : Impacts électriques

    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    Pour être plus sérieux, il y a quatre ans je me suis fais opérer d'une double hernies discales avec une couture de 20 cm. Depuis j'ai des fourmilles ,voir des chocs électriques dans les doigts de pied jusqu'au mollet avec en prime une certaine paralysie de l'épiderme. Mais c'est normal. Peut être que ce monsieur ne nous dit pas tout. En tous les cas rien a voir avec l'électronique.
    Bjr à toi,
    Bienvenue au club !!

    Bonne journée

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Impacts électriques

    Le primo-posteur pensant avoir trouvé...fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Impacts de l'agriculture
    Par invite1b7e2bdb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2010, 11h58
  2. Les impacts du stress ?
    Par invite040799cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2010, 12h25
  3. Les cratères d'impacts
    Par invitea8c24bd3 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...