Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?



  1. #1
    Okeydokey

    Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?


    ------

    Hello à tous,
    J'ai une petite question.
    Quels sont les effets de l'éclipse solaire sur la vue ?
    Je suis allée courir de 20h à 21h, soleil pleine face, et je n'étais pas au courant qu'il y avait une éclipse aujourd'hui (oui oui c'est possible..), et j'habite à Pau (sud ouest de la France, il me semble avoir vu Apres coup que c'est une région où l'éclipse était visible).

    Dois je m'inquiéter ? J'ai lu que les effets étaient à retardement, et je n'y connais pas vraiment grand chose..
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?

    Les seuls risques sont pour les imbéciles qui veulent la regarder en face pendant qu’elle s’établit sans protection ou avec de mauvaises protections (lunettes de soleil par exemple), tout simplement à cause du soleil quand il n’est pas entièrement masqué. Ce n’est pas plus dangereux que de regarder le soleil n’importe quand. Mais en plus cette éclipse n’était visibles qu’aux US.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?

    Citation Envoyé par Okeydokey Voir le message
    Hello à tous,
    J'ai une petite question.
    Quels sont les effets de l'éclipse solaire sur la vue ?
    Je suis allée courir de 20h à 21h, soleil pleine face, et je n'étais pas au courant qu'il y avait une éclipse aujourd'hui (oui oui c'est possible..), et j'habite à Pau (sud ouest de la France, il me semble avoir vu Apres coup que c'est une région où l'éclipse était visible).

    Dois je m'inquiéter ? J'ai lu que les effets étaient à retardement, et je n'y connais pas vraiment grand chose..
    Merci
    Bjr à toi,
    On confonds bien souvent regarder le soleil ( avec insistance) et avoir le soleil dans les yeux.
    Dans toutes la vie tu auras certainement l'occasion d'avoir plus d'une fois le " soleil dans les yeux",
    MAIS par réflexe ton regard fera en sorte de ne pas insister.
    De plus c'est parce qu'il y aune éclipse que le soleil en devient [B]PLUS[/B ] dangereux
    dans des CONDITIONS normales de vie.
    Eclipser veut dire en l'occurence cacher.
    Donc si caché le soleil ( au quotidien) n'est pas plus dangereux que le soleil "normal" de tous les jours.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?

    Citation Envoyé par Okeydokey Voir le message
    Hello à tous,
    J'ai une petite question.
    Quels sont les effets de l'éclipse solaire sur la vue ?
    Je suis allée courir de 20h à 21h, soleil pleine face, et je n'étais pas au courant qu'il y avait une éclipse aujourd'hui (oui oui c'est possible..), et j'habite à Pau (sud ouest de la France, il me semble avoir vu Apres coup que c'est une région où l'éclipse était visible).

    Dois je m'inquiéter ? J'ai lu que les effets étaient à retardement, et je n'y connais pas vraiment grand chose..
    Merci
    non aucune chance de voir l'éclipse sur Pau ! les chanceux étaient en Bretagne et en Normandie au coucher du soleil .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Eclipse solaire 2013
    Par inviteec128670 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2013, 10h07
  2. Eclipse solaire
    Par invitea4afe8e6 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 14h54
  3. Eclipse solaire 2005
    Par invite03255088 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/10/2005, 10h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...