Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?



  1. #1
    Okeydokey

    Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?


    ------

    Hello à tous,
    J'ai une petite question.
    Quels sont les effets de l'éclipse solaire sur la vue ?
    Je suis allée courir de 20h à 21h, soleil pleine face, et je n'étais pas au courant qu'il y avait une éclipse aujourd'hui (oui oui c'est possible..), et j'habite à Pau (sud ouest de la France, il me semble avoir vu Apres coup que c'est une région où l'éclipse était visible).

    Dois je m'inquiéter ? J'ai lu que les effets étaient à retardement, et je n'y connais pas vraiment grand chose..
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?

    Les seuls risques sont pour les imbéciles qui veulent la regarder en face pendant qu’elle s’établit sans protection ou avec de mauvaises protections (lunettes de soleil par exemple), tout simplement à cause du soleil quand il n’est pas entièrement masqué. Ce n’est pas plus dangereux que de regarder le soleil n’importe quand. Mais en plus cette éclipse n’était visibles qu’aux US.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : Risques de l'éclipse solaire sur la vue ?

    Citation Envoyé par Okeydokey Voir le message
    Hello à tous,
    J'ai une petite question.
    Quels sont les effets de l'éclipse solaire sur la vue ?
    Je suis allée courir de 20h à 21h, soleil pleine face, et je n'étais pas au courant qu'il y avait une éclipse aujourd'hui (oui oui c'est possible..), et j'habite à Pau (sud ouest de la France, il me semble avoir vu Apres coup que c'est une région où l'éclipse était visible).

    Dois je m'inquiéter ? J'ai lu que les effets étaient à retardement, et je n'y connais pas vraiment grand chose..
    Merci
    Bjr à toi,