Durée de vies et ami
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Durée de vies et ami



  1. #1
    Deedee81
    Modérateur

    Durée de vies et ami


    ------

    Salut,

    Encore un sujet de santé qui me rend curieux. Deux fois en une semaine, c'est incroyable

    J'ai entendu à la radio que le fait d'avoir beaucoup d'amis était corrélé avec une espérance de vie plus grande, environ 5 ans.
    Cela est vrai tant des amis réels que virtuels.
    Je n'ai pas trouvé d'article en parlant, à part celui-là : http://www.passeportsante.net/fr/Act...isolement-amis

    Je voudrais savoir deux choses :
    - est-ce que c'est avéré ?
    - A la radio ils présentaient ça presque comme un lien de cause à effet "si vous avez plus d'amis vous vivrez plus vieux".
    Mais n'est pas dû à une troisième cause ? Des conditions de vie (diverses et variées) influençant la durée de vie et la possibilité ou la propension à se faire des amis ?

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #2
    Topix

    Re : Durée de vies et ami

    Je ne sais pas si c'est démontré, mais je ne suis pas étonné par ces affirmations. L'être humain étant un animal social, les relations avec autrui sont nécessaires à son équilibre psychologique et son bien-être.

    Maintenant est-ce une cause ou une conséquence ? On peut également penser que les gens heureux ont naturellement plus d'amis parce qu'ils ont un contact avec les autres plus facile.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Sept vies
    Par invitee0b12794 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 23h17
  2. Calculer les demi-vies
    Par invitecde3405a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 14h43
  3. durée de vies des spermatozoïdes?
    Par invite41d89d37 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2006, 12h53
  4. TPE sur les vies extremes
    Par invite9e10e59f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 13h24
  5. la recherche d'autres vies
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...