Bonjour à tous !
Tout d'abord, je ne sais pas si ce post est bien là où il devrait être, et si c'est le cas, je m'en excuse.
J'aimerai en fait savoir si les choses qui me passionnent portent un nom, si c'est courant, ou non...
Voilà, donc depuis quelques temps je suis passionné par certains domaines, bien différents les uns des autres, mais qui se recoupent et qui ont un sujet en commun. Je ne sais pas exactement ce qui lie ces passions entre-elles, mais moi j'ai l'impression de voir un lien, enfin vous me direz ce que vous en pensez une fois que je vous aurai exposé toutes mes différentes passions :
- J'aime m'intéresser aux débris spatiaux, j'aime connaître leur nombre, j'aime savoir qu'ils se consument dans l'atmosphère, je rêve qu'un jour que tout soit tout propre autour de la Terre, qu'il n'y ait plus aucun débris. Rien que de réfléchir à cela, je nage dans le bonheur ! Je regarde des tas de vidéos, je lis pleins d'articles dessus, je sais bien que c'est toujours la même chose, mais j'aime ça.
- J'aime également le tri, le recyclage, les déchets ménagers... Tout ce domaine ! J'aime savoir que les déchets de la poubelle traditionnelle finissent brûlés (pour certains).
- J'adore étudier des systèmes qui servent à se débarrasser de ces déchets, comme les jeter dans des volcans par exemples (mauvais pour la planète bien sûr) mais des articles l'évoque et franchement j'adore y songer !
- J'ai vu un jour dans un comics de SF (Alien), que les déchets nucléaires sont envoyés par un bras robotique depuis l'espace vers le Soleil pour s'en débarrasser et pour les détruire. Je trouve ce système génial !
- J'aimerai que l'espace soit nettoyé de toutes les petites météorites, qui sont comme des débris, et même des anneaux de Sature par exemple, j'aimerai qu'ils finissent par entrer dans Saturne pour que ce soit tout propre et nettoyé.
- J'aime savoir que Jupiter et toutes les géantes gazeuses ont des composants atmosphériques tels, que rien ne peut y résister, tout fond !
- J'aime apprendre les températures de fusions des matériaux, avec de la lave par exemple, mais aussi voir des matériaux se détruire dans l'acide, j'adore quand tout se mélange, quand ça fond.
- J'aime observer le feu, j'adore quand il y a destructions de matières, qu'il n'y a plus de traces, plus rien.
- Lorsqu'il y a de la destruction massive à cause d'un raz de marée par exemple, le processus de nettoyage petit par petit ne m'intéresse pas, j'aimerai incendier tout pour nettoyer tout, que ce soit propre.
Voilà, j'oublie sûrement des choses, et je ne sais pas si certains d'entre vous me comprennent, si cela porte un nom, ou alors est-ce que vous avez remarqué le lien qui est en contact avec toutes ces passions que j'ai ? Moi je vois qu'il y a un lien, mais je ne saurai l'expliquer... Mais on voit qu'il y a des thèmes en commun : la destruction, les déchets, le feu, le nettoyage... Donc, y a-t-il un nom pour désigner les personnes comme moi ? Suis-je le seul ? Ou suis-je tout simplement fou ?
Merci pour votre réponse !
-----