Chalazion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chalazion



  1. #1
    Samah112

    Chalazion


    ------

    Bsr, j'ai fais une operation pour enlever un chalazion dans la paupiere inferieure, et apres 4 jours un autre chalazion plus grand est apparu dans la paupiere superieure du meme oeil et m'empeche d'ouvrir tout mon oeil, est ce que l'apparition du 2eme a une relation avec le premier ? L'ophtalmo m'a dit que c un microbe et m'a donné un antibiotique et une pommade que je fais depuis 5 jours mais sans aucune amelioration, est ce normal ou dois je consulter un autre ophtalmo ? Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Chalazion

    Bonjour et bienvenue sur FS .
    Citation Envoyé par Samah112 Voir le message
    ... mais sans aucune amelioration, est ce normal ou dois je consulter un autre ophtalmo ? Merci
    C'est normal dans le sens qu'une récidive après chirurgie n'est pas surprenante mais anormale dans le sens ou c'est pathologique. Par contre, consulter un autre ophtalmo ne fera que reprendre le problème à zéro sans le faire plus avancer plus vite car les conduites utilisées pour ces cochonneries sont assez stéréotypées (vu qu'aucun traitement n'a vraiment démontré une activité nettement supérieure au placébo, les conduites vont de ne rien faire après l'avoir expliqué en attendant une résolution spontanée jusqu'à trancher dans le vif en espérant définitivement régler le problème d'un coup en passant par les traitements locaux).
    Joyeux Noël quand même !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Chalazion enkisté dans la paupière
    Par invitec19cd8b9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...