Hématome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hématome



  1. #1
    alexiafeve

    Hématome


    ------

    Bonsoir,

    Messieurs les étudiants et les médecins, ou autres scientifiques, j'ai besoin de vos lumières, de votre savoir et de votre gentillesse. Il y a 15 jours, j'ai fait moi-même des injections d'acide hyaluronique sur le bas du visage, acheté sur le net, et le résultat n'a pas été probant. Les marques rouges des piqûres se sont rapidement estompées, tout allait bien sauf l'absence de résultat. Mercredi, j'ai fait des injections d''eau du robinet car j'avais vu sur le net que le fait de piquer pouvait relancer la production de collagène. Mais je me suis loupée et j'ai enfoncé bien trop profondément l'aiguille, et le sang à giclé, et j'ai stoppé l’hémorragie avec un mouchoir en papier, et en faisant compression avec le mouchoir en papier, le sang s'est arrêté de couler très rapidement. Mais 1 heure après environ, je me suis regardée dans un miroir et j'ai constaté l'apparition d'un hématome, mais ça ne m'a pas inquiétée plus que ça, vu ce qui s'était passé précédemment. Je l'ai touché et le soir, vers 19 h, j'ai constaté que le bleu avait quasi triplé. Le lendemain, il est passé au violet sans s'agrandir, sans bouger, qu'un changement de couleur. Hier j'ai constaté que la peau sous le menton avait des petites hématomes marrons alors que je n'avais rien constaté les jours précédents à cet endroit et surtout qu'au niveau de la joue, le bleu s'agrandissait en jaune sans avoir passé par une autre couleur avant et que les endroits violacés restaient violets, du même violet. Aujourd"hui, le jaune a encore gagné du terrain sur des parties intacts de ma peau, sous le menton et un peu sur la joue, il a presque autant de jaune que de violet, le bleu a doublé en largeur ou en longueur, en superficie. Dois-je consulter ? Je n'ai pas de médecin traitant, tous assez de patients et je dois me rendre aux urgences si je consulte et je crains les railleries de l'équipe médicale . Quel est l'évolution normale d'un hématome sur le visage ? Est-ce normal qu'un hématome double en grandeur et que la partie agrandie soit de couleur jaune alors que le reste est de couleur violet foncé ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Hématome

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alexiafeve Voir le message
    Dois-je consulter ?
    La question ne se pose pas. Allez aux urgences ! Si un médecin passe par ici, il dira si j'exagère ou non avec ce "conseil".

    En plus vous vous êtes injecté de l'eau du robinet, qui n'est certainement pas stérile, donc risques d'infections et tutti quanti.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Hématome

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    La question ne se pose pas. Allez aux urgences ! Si un médecin passe par ici, il dira si j'exagère ou non avec ce "conseil".

    En plus vous vous êtes injecté de l'eau du robinet, qui n'est certainement pas stérile, donc risques d'infections et tutti quanti.
    Tout à fait. Quand à savoir ce qu'il y avait dans le produit acheté sur le net ou savoir ce qui a pu se passer lors de ces multiples injections, ce n'est pas possible maintenant mais en parlant de "relancer la production de collagène", il y a un gros risque cicatriciel avec toutes les conséquence esthétiques qui en découlent...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    alexiafeve

    Re : Hématome

    Bonsoir,

    J'ai suivi vos conseils et le médecin urgentiste m'a écouté et regardé de loin. Il ne s'est pas approché de moi pour m'examiner. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir vu que c'était pas lui qui avait ça et qu'il ne savait pas ce que ça avait touché, que ce n'était pas de son domaine. Qu'il connaissait bien l'anatomie de la face et que lui ne piquerait pas au mauvais endroit. Je lui ai alors demandé quel médecin je devais consulter si lui il ne pouvait pas me le dire comment avoir une explication et solutionner ça. Il m'a répondu un dermatologue car les dermatologues avaient l'habitude de faire des injections, qu'ils mettaient deux ou trois années pour apprendre à les faire, et qu'ils avaient une parfaite connaissance de l'anatomie de la face. Je lui ai alors demandé un courrier pour aller voir l'un d'eux et là il m'a répondu que je devrais plutôt aller voir un médecin esthéticien car un médecin esthéticien n'avait pas besoin d'ordonnance et qu'ils connaissaient encore mieux l'anatomie. Il m'a dit que la seule chose qu'il pouvait me faire c'était de me prescrire un médicament contre l'allergie, un antihistaminique et pour le dosage, de prendre 2 cp ce soir et un seul les autres pendant 8 ou 15 jours.
    Donc il ne fallait pas consulter, c'est ce que m'a fait comprendre ce médecin.
    Dernière modification par alexiafeve ; 18/02/2018 à 18h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Hématome

    Citation Envoyé par alexiafeve Voir le message
    Donc il ne fallait pas consulter, c'est ce que m'a fait comprendre ce médecin.
    C'est bizarre . . .
    Pourquoi donc n'es-tu pas allée tout simplement consulter un généraliste ?
    (au lieu d'encombrer les urgences)
    Dernière modification par antek ; 18/02/2018 à 21h26.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Hématome

    Parce que vu d'ici, on ne peut pas savoir ce que le patient présente. Ça aurait pu être la constitution d'une thrombose de la face ou une coagulopathie, mais depuis mercredi...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Hématome

    Citation Envoyé par alexiafeve Voir le message
    Donc il ne fallait pas consulter, c'est ce que m'a fait comprendre ce médecin.
    Une urgentiste m'a déjà dit ceci, pour un autre problème que le votre. Mais des médecins à qui j'en ai parlé ensuite mon dit qu'elle n'avait pas à dire ce genre de chose et que j'avais bien fait d'y aller.
    Là, si la consultation s'est déroulée comme vous le dites, il est vrai que le médecin que vous avez vu vous a fait perdre son temps et celui des patients qui attendaient pendant qu'il "étalait sa science".

    Cela dit, à votre place, j'irai voir mon médecin traitant. Ne serait-ce que pour faire un bilan de cette histoire et en tirer les conséquences (on ne s'injecte pas des trucs douteux ni dans le visage, ni ailleurs).
    Au passage, si vous n'avez pas bien respecté les règles d'hygiène lors de l'injection, il y a possibilité de contracter un staphylocoque blanc.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Hématome

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Mais des médecins à qui j'en ai parlé ensuite mon dit qu'elle n'avait pas à dire ce genre de chose et que j'avais bien fait d'y aller.
    Tout à fait: le patient n'est pas médecin et hormis la bobologie connue du patient, il n'est pas aisé de détecter la gravité d'un problème.
    A postériori, c'est toujours de dire ce qu'il fallait ou pas mais ici, le diagnostic et l'évolutivité ne sont toujours pas déterminés.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Hématome

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A postériori, c'est toujours de dire ce qu'il fallait ou pas mais ici, le diagnostic et l'évolutivité ne sont toujours pas déterminés.
    A postériori, c'est toujours facile de dire ce qu'il fallait ou pas mais ici, le diagnostic et l'évolutivité ne sont toujours pas déterminés.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #10
    antek

    Re : Hématome

    En tant que patient (expérimenté) ma démarche à priori est de consulter mon généraliste, sauf impossibilité bien sûr.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Hématome

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    En tant que patient (expérimenté) ma démarche à priori est de consulter mon généraliste, sauf impossibilité bien sûr.
    C'est la bonne démarche parce qu’espérer se faire soigner par un forum comme on le lit régulièrement...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Hématome testiculaire
    Par Doudou3349 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2014, 12h19
  2. Hématome
    Par invite3b31951d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2011, 19h00
  3. URGENCE - hématome
    Par pauleen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 12h07
  4. Hematome
    Par invite6595c211 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 19h27
  5. hématome et cancer?
    Par invite5549959e dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...