Bonsoir,
Messieurs les étudiants et les médecins, ou autres scientifiques, j'ai besoin de vos lumières, de votre savoir et de votre gentillesse. Il y a 15 jours, j'ai fait moi-même des injections d'acide hyaluronique sur le bas du visage, acheté sur le net, et le résultat n'a pas été probant. Les marques rouges des piqûres se sont rapidement estompées, tout allait bien sauf l'absence de résultat. Mercredi, j'ai fait des injections d''eau du robinet car j'avais vu sur le net que le fait de piquer pouvait relancer la production de collagène. Mais je me suis loupée et j'ai enfoncé bien trop profondément l'aiguille, et le sang à giclé, et j'ai stoppé l’hémorragie avec un mouchoir en papier, et en faisant compression avec le mouchoir en papier, le sang s'est arrêté de couler très rapidement. Mais 1 heure après environ, je me suis regardée dans un miroir et j'ai constaté l'apparition d'un hématome, mais ça ne m'a pas inquiétée plus que ça, vu ce qui s'était passé précédemment. Je l'ai touché et le soir, vers 19 h, j'ai constaté que le bleu avait quasi triplé. Le lendemain, il est passé au violet sans s'agrandir, sans bouger, qu'un changement de couleur. Hier j'ai constaté que la peau sous le menton avait des petites hématomes marrons alors que je n'avais rien constaté les jours précédents à cet endroit et surtout qu'au niveau de la joue, le bleu s'agrandissait en jaune sans avoir passé par une autre couleur avant et que les endroits violacés restaient violets, du même violet. Aujourd"hui, le jaune a encore gagné du terrain sur des parties intacts de ma peau, sous le menton et un peu sur la joue, il a presque autant de jaune que de violet, le bleu a doublé en largeur ou en longueur, en superficie. Dois-je consulter ? Je n'ai pas de médecin traitant, tous assez de patients et je dois me rendre aux urgences si je consulte et je crains les railleries de l'équipe médicale . Quel est l'évolution normale d'un hématome sur le visage ? Est-ce normal qu'un hématome double en grandeur et que la partie agrandie soit de couleur jaune alors que le reste est de couleur violet foncé ?
-----