Hématome testiculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hématome testiculaire



  1. #1
    Doudou3349

    Hématome testiculaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous demander conseil.

    Voilà il y'a 1 semaine et demi, ma compagne en s’asseyant maladroitement sur moi s'est assise au mauvais endroit... sur le coup j'ai ressenti evidemment une douleur mais qui est passé assez rapidement.

    Puis quelques jours après ressentant une "gêne" permanente (plus qu'une véritable "douleur") et ayant tendance à focaliser et à être inquiet pour ma santé, je me suis décidé à aller voir le médecin.
    Elle m'a osculté et m'a dit qu'il n'y avait pas de "masse" suspecte sur les testicules, qu'il n'y avait pas de douleurs à la torsion des testicules, et qu'à semblé être un "simple" hématome interne ne nécessitant rien d'autre que du temps et éventuellement des antidouleurs lorsque cela me fait "mal".

    Cette consultation c'était mercredi dernier. Nous sommes Lundi, et je ressens encore une sorte de gêne à cet endroit. ce n'est pas vraiment une "douleur" et ce n'est pas toute la journée, mais cela à tendance à me "titiller" (désolé je vois pas d'autres mots pour exprimer cette sensation...). De plus, à certains moments j'ai l'impression d'être "chaud" au niveau de la zone testiculaire.

    J'aurais donc besoin de vos avis, expériences, histoire de me rassurer un peu, et savoir si c'est normal ou pas... Et enfin et surtout combien de temps cela prendra-t-il avant de revenir à la "normale"...

    Merci d'avance,

    Doudou.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hématome testiculaire

    Bonsoir.
    Un hématome prend du temps pour se résorber mais vu d'ici, je ne vois aucun autre moyen que de retourner consulter...

  3. #3
    Doudou3349

    Re : Hématome testiculaire

    Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement,

    pensez vous qu'il y'ait un caractère d'urgence à consulter, ou dois-je en effet laisser un peu de temps que tout cela se résorbe normalement et d'aviser si cela est toujours "sensible" ?
    Je veux dire par là cela vous semble-t-il normal que cela soit encore sensible ?

    merci d'avance

    Doudou

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Hématome testiculaire

    En tous cas, rien ne me choque dans ce que vous décrivez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GamGyn

    Re : Hématome testiculaire

    Bonjour,

    Si votre médecin a diagnostiqué un simple hématome sans torsion testiculaire ou atteinte des cordons, alors il n'y a pas à s’inquiéter.
    Le tissu autour du testicule s'est distendu et ça vient tirer sur le filet nerveux. Il faudra sans doute encore quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre.
    Si dans ça continue de vous gêner d'ici une semaine ou deux, alors n'hésitez à retourner chez votre médecin.

  7. #6
    Doudou3349

    Re : Hématome testiculaire

    Merci pour vos réponses rassurantes !

    je vais donc attendre quelques temps que tout cela rentre naturellement dans l'ordre...

    Me voilà rassuré !

    Doudou

Discussions similaires

  1. Hématome
    Par invite3b31951d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2011, 19h00
  2. URGENCE - hématome
    Par pauleen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 12h07
  3. [Divers] Pédoncule testiculaire
    Par invite309ab031 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 19h43
  4. Hematome
    Par invite6595c211 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 19h27
  5. hématome et cancer?
    Par invite5549959e dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...