Lignes à Haute tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lignes à Haute tension



  1. #1
    agyl33

    Lignes à Haute tension


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me dire quels risques je prends à acheter une maison située entre 2 lignes de Haute tension de 63000 volts ?
    Cette maison est respectivement à 72 m et 67 m des lignes qui forment un V dans lequel se trouvent plusieurs autres maisons.
    Ce que l'on lit sur le sujet n'est pas très positif et n'incite pas à s'engager, malgré les publications positives de RTE !

    Merci de vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Lignes à Haute tension

    bonjour, j'ai regardé sur le site pubmed (qui recense tous les articles scientifiques dans le domaine de la santé humaine) et le seul que j'ai trouvé sur cette question fait état du lancement d'une étude prospective : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24606914

    il faudra attendre les résultats de cette étude. Je note qu'ils ont décidé d'inclure les effets psychologiques. Ca me fait me dire que si l'idée d'habiter près d'une ligne à haute tension t'angoisse, c'est une bonne raison pour ne pas le faire, même s'il n'y a aucun autre effet prévisible sur ta santé.

  3. #3
    minushabens

    Re : Lignes à Haute tension

    tiens, je n'avais pas vu mais il y a déjà des résultats: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25704831

    ça confirme ce que j'écrivais plus haut: augmentation des symptômes relatés par les participants proches de la ligne à haute tension, avant même que la ligne soit mise sous tension (autrement dit, symptômes liés à la crainte de subir des effets négatifs).

  4. #4
    agyl33

    Re : Lignes à Haute tension

    Merci pour ces infos.
    Hélas notre risque aujourd'hui est plutôt du côté des pylônes 4G et bientôt 5G !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Lignes à Haute tension

    Citation Envoyé par agyl33 Voir le message
    Hélas notre risque aujourd'hui est plutôt du côté des pylônes 4G et bientôt 5G !
    Pour moi c'est idem #3 !

  7. #6
    f6bes

    Re : Lignes à Haute tension

    Citation Envoyé par agyl33 Voir le message
    Merci pour ces infos.
    Hélas notre risque aujourd'hui est plutôt du côté des pylônes 4G et bientôt 5G !
    Cordialement
    Bjr à toi,
    T'as une TV , un four MO, un ordi... es ce que tu t'es posé des questions sur leur...nocivité.
    Y a un proverbe qui dit " qui veut tuer son chien , l'accuse de tout les maux".

    Bonne journée

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Lignes à Haute tension

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pour moi c'est idem #3 !
    On est dans l'anecdote, mais mon frère travaille pour un opérateur de téléphonie mobile. Il est arrivé que des habitants d'une zone où venait d'être installée une antenne relai fasse des pétitions pour demander son retrait en se plaignant de troubles de la santé liés aux ondes... avant que ladite antenne ne soit en service.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    penthode

    Re : Lignes à Haute tension

    ça fait surtout la fortune de quelques marchands de papier...

    je cite toujours l'exemple de la TOUR EIFFEL pour démolir les arguments des zéléctrosensibles
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. lignes électriques haute tension
    Par gagabat dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2017, 13h57
  2. puissance sur les lignes à haute tension
    Par invite191682dc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 14h21
  3. Lignes haute-tension
    Par invitecfb44b5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 19/11/2011, 17h34
  4. Lignes haute tension
    Par invite6476a9fe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 07h29
  5. supraconductivité et lignes de haute tension
    Par invite0c0b3272 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...