Bonjour.
Hier soir, j'ai eu un léger malaise, et comme j'aime bien comprendre les choses, je me suis dit que j'allais tenter de me le faire diagnostiquer ici. Voici la définition complète de ce qui s'est produit.
C'était vers 22:00, j'étais assis, en train de regarder un film, quand j'ai ressenti une légère nausée. Moins d'une minute plus tard, ma vue s'est brouillée ; tout est devenu brillant, et mon champ de vision a été envahi de tâches brillantes aussi. Je me suis senti mal de manière générale, et j'ai quitté ma chaise pour aller m'asseoir dans le fauteuil. Je n'avais pas de vertige comme dans une baisse de tension soudaine, mais j'avais l'impression de pouvoir tomber dans les pommes à tout moment. Je transpirais abondamment. J'avais des acouphènes aiguës très fortes dans les deux oreilles. Ma vue est redevenue normale en premier, puis mes acouphènes, d'aiguës, se sont mises à faire un bruit de scie sauteuse (toujours très fort) que je n'avais jamais entendu dans ma propre tête. Elles ont aussi dépressurisé (plop plop) et j'ai cessé de transpirer. À ce moment-là, le malaise a commencé depuis deux ou trois minutes (quatre au grand maximum) et il passe, me laissant avec une légère migraine. Une minute plus tard, je me sens de nouveau tout à fait bien.
Pour le contexte : j'avais trop dormi. J'avais peu mangé le soir, à cause du changement d'heure. Je suis sujet à une tension basse, et j'ai l'habitude des malaises très fugaces qu'on ressent en se relevant trop vite... mais pas de ces "plus gros malaises" qui ne sont pas vraiment fugaces. J'en ai déjà fait deux fois ces trois dernières années, dont une fois était équivalente en "gravité" avec hier.
Voilà, pensez-vous pouvoir me dire ce qui s'est passé ?
Cordialement,
Ywan
-----