Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

interpretation d un IRM




  1. #1
    fabysalsa

    interpretation d un IRM

    BONJOUR
    mon mari a 48 ans , grand prematuré (7,5 mois) + couveuse il a eu de gros problemes aux yeux des la naissance( cataracte congenitale : 1 oeil bon l autre tres faible
    ->port de lentilles ou lunettes tres jeune ) .De tres nombreuses operations et hospitalisations tout bébé et durant son enfance d où un parcours scolaire irregulier ( pas d ecole maternelle et par consequent des problemes en motricite fine, puis ecole primaire et formation professionnelle ) .Il est jardinier vit normalement et n est pas du tout handicapé .Il a par moment des pertes d equilibre et il est dyslexique mais son ophtalmo lui a toujours dit que ses problemes etaient directement lies à ses yeux .
    D un caractere toujours doux calme et effacé il a cependant depuis 4 ans de temps en temps LORS DE GROSSES CONTRARIETES des pulsions assez violentes dans ses mots mais dans ses gestes aussi , il s enerve facilement ET SE CALME AUSSITOT APRES AVOIR "EXPLOSE " c est tres destabilisant pour notre fille de 11 ans et moi ......ses reactions sont souvent démesurées par rapport à l importance des contrariétés ......Il avoue etre lui même assez décontenancé de réagir ainsi et ne trouve "apres coup" aucune explication logique à ses pulsions .
    Est ce son caractere qui s affirme en vieillissant ou a t il 1 pathologie ?
    Cela nous a effrayé et dans le doute il est allé consulter 1 psychiatre ... depuis 2 ans il est suivi par cette psychiatre qui lui a prescrit des traitements mais dans le fond rien ne change donc a present elle lui a prescrit du DEPAKOTE 500 mg et lui a demande de passer un I R M dont l interpretation nous inquiette .

    POUVEZ VOUS SVP M AIDER A COMPRENDRE L' I R M .....

    PROTOCOLE D EXPLORATION[/U] :Axial Flair , volume T1 gadolinium
    resultats :l examen retrouve des foyers d hypersignaux mal limités en sous épendymaire , notamment en regard des carrefours ventriculaires .
    L injection de gadolinium à ce niveau ne trouve pas de prise de contraste anormale .L aspect peut evoquer une atteinte inflammatoire de la substance blanche qui parait assez atypique .Il n existe pas d oedeme ou d effet de masse .La taille des cavites ventriculaires est normale ainsi que la profondeur des sillons corticaux .A recontroler d ici 3 mois apres avis neurologique .

    Nous nous demandons pourquoi il est necessaire de faire un autre I R M dans 3 mois ?
    Pourquoi le neurologue qui l a pris en charge suite à l IRM veut lui faire faire 1 prise de sang et 1 electrocardiogramme ?
    De plus l infirmiere du neurologue estime inutile de prendre en compte dans son dossier le fait que mon mari ait été un gros prématuré alors que cela est la cause de la plupart des soucis de santés qu il subit .

    Avec tout ça on lui dit mais ne vous inquietez pas ..... L EFFET INVERSE SE PRODUIT .....pourquoi autant de mysteres ?

    Nous sommes tres inquiets
    merci
    cordialement

    -----


  2. #2
    myoper

    Re : interpretation d un IRM

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    N'ayant ni dossier clinique, ni connaissance du patient ou de l'évolution, il ne serait pas responsable de prétendre interpréter cette IRM et le reste de la conduite à tenir.
    Lire ici: http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

    Bonne chance.
    Myorphalotriptopyrogénètopterophale.

  3. #3
    myoper

    Re : interpretation d un IRM

    Ce qu'on peut dire d'un point de vue général, c'est que quand une autre imagerie est demandée un peu plus tard, c'est pour contrôler l'état de ce qui a été observé, soit pour en faire le diagnostic, soit pour en préciser l'évolutivité.
    Vous avez raison sur le fait qu'il soit toujours utile de noter les antécédents, donc la prématurité, dans le dossier, mais ce n'est pas pour cela qu'elle ait une quelconque responsabilité dans son problème actuel.
    Myorphalotriptopyrogénètopterophale.


Discussions similaires

  1. Interprétation SPI
    Par Wallabis dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2015, 13h16
  2. Interprétation d'un IRM
    Par loyscamp dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2015, 16h40
  3. Interprétation d'ACP
    Par sylph dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 21h20
  4. Interprétation d'un ECG
    Par arthur17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 14h26
  5. Interprétation
    Par duguesclin dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 19h04