Interprétation d'ACP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interprétation d'ACP



  1. #1
    invite433e9e20

    Interprétation d'ACP


    ------

    Bonjour,

    Voila les statistiques ça n'a jamais été ma tasse de thé, cependant j'ai eu besoin de recourir a des ACP (sur une suggestion de ma hiérarchie) pour essayer de voir les corrélations entre des données. Seulement j'avoue avoir un peu de mal à interpréter les résultats. J'espère que vous pourrez m'aider ou tout du moins me conseiller.

    Les données sont issues de deux échantillons différents (que j'ai renommé A et B) et dans deux conditions différentes (nommées t0 et t1)

    Les résultats sont donnés en pièces jointes.

    J'ai donc deux questions

    1. Mes interprétations sont-elles correctes ?
    - Les points a et b sont assez bien corrélés entre eux dans les quatre cas, de plus ils sont indépendant de tous les autres points
    - Les points e et f sont également relativement bien corrélés (excepté dans l'ech A, t1)
    - Le point d a beaucoup de caractéristiques communes avec les points e et f, mais il n'est pas très bien corrélé avec eux du fait de sont éloignement des bords du cercle dans la plupart des cas.
    - le point c ne présente pas un comportement similaire dans tous les cas, parfois il est corrélé avec les points du groupe e, f, d, parfois il semble l'être moins.

    2. Le fait que les résultats des conditions t1 soient pratiquement symétrique (axe vertical) à ceux des conditions t0 me perturbe un peu. Cela indique-t-il quelque-chose de particulier ou cela n'est qu'un hasard sans grande importance. Ce phénomène ayant lieu pour les deux échantillons cela me laisse d'autant plus perplexe.

    Merci.

    Nom : ACP Sylph.jpg
Affichages : 116
Taille : 285,3 Ko

    -----

  2. #2
    invite433e9e20

    Re : Interprétation d'ACP

    Personne ne peut m'aider ?

Discussions similaires

  1. Interprétation
    Par invite11d3dd30 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 19h04
  2. interpretation
    Par invite4a1a1d8e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 14h09
  3. Interprétation de la MQ !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 20h48
  4. [Biotechnologie] Exemple d'ACP
    Par invite295211d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h23
  5. Interprétation de la MQ
    Par Jiav dans le forum La radioactivité
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2007, 20h51