Mal de dos et malbouffe liés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mal de dos et malbouffe liés ?



  1. #1
    olivmaxou

    Mal de dos et malbouffe liés ?


    ------

    Bonjour,

    Mes problèms de sciatique me bouffent la vie et toujours pas de réponss ds médecins ! Bref j'en ai marre...

    Je tente de comprendre tout de même et j m dis que tout cela pourrait venir d'une mauvaise alimentation.

    Quel est votre point de vue ?
    ###################

    Merci

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 10/06/2018 à 08h14. Motif: lien vers des enquêtes non autorisé sur le forum

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Mal de dos et malbouffe liés ?

    Pour simplifier, le problème est "mécanique" au départ: un nerf se fait agresser par une autre partie anatomique (hernie, arthrose ou pincement, etc.).
    Soit il y a une cause évidente qui peut être enlevée, au moins momentanément, chirurgicalement, soit c'est le dos, qui dégénère, comme chez tout le monde et qui, plus sensible, devient carrément douloureux à certaines positions.
    A noter que les disques commencent à vieillir vers l'âge de 12 ans, l'arthrose (causes mécaniques et inflammatoires) apparaitre entre 20 et 40 mais surtout le déficit musculaire, principalement les abdominaux, qui ne permet pas à ce squelette d'être correctement maintenu.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Mal de dos et malbouffe liés ?

    Cela dit, il ne faut pas que ça vous empêche de mieux manger si vous estimez que c'est nécessaire
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Mal de dos et malbouffe liés ?

    Surtout s'il y a une perte de poids justifiée à la clé ou une amélioration du tonus (musculaire)...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Malbouffe, taille et poids
    Par Nilitch dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2018, 19h54
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 11h48
  3. [Génétique] Physiquement, Génétiquement liés/non-liés
    Par Khyroko dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2011, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...