Préoccupation au niveau pectoral
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Préoccupation au niveau pectoral



  1. #1
    DMAE

    Préoccupation au niveau pectoral


    ------

    Bonjour ,
    Je ne sais pas si l' on pourra répondre à ma question sur ce forum. Voilà, mince et sportif , il y a environ 2 ans, bizarrement j' ai pris assez rapidement de l' abdomen. Rien d' extraordinaire me direz-vous... Ce qui m' ennuie en revanche , et cela semble être apparu à peu près en même temps, c' est que ma poitrine a pris du volume. C'est très flasque et lorsque je cours ça a tendance à claquer. A priori ce ne serait que de la graisse, enfin je j' espère... Je prends de la graine de lin quelquefois et me demande s' il n' y aurait pas un lien de cause à effet compte tenu qu' elle contient des phytoestrogènes . Dans l' affirmative il y aurait une irréversibilité chez moi puisque j' ai de longues périodes ou je ne consomme pas cette semence.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Préoccupation au niveau pectoral

    Bonjour,

    Vous avez engraissé, c'est tout.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Préoccupation au niveau pectoral

    Quand à savoir s'il y a en plus une gynécomastie due aux phytoœstrogènes...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Préoccupation au niveau pectoral

    En fait, il faudrait que vous vous fassiez examiner par un médecin.
    Les phytoestrogènes, je ne sais pas quel impact ça peut avoir, mais la spironolactone, je confirme !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DMAE

    Re : Préoccupation au niveau pectoral

    Bjr, merci à vous et à albanxiii.

    -"Quand à savoir s'il y a en plus une gynécomastie due aux phytoœstrogènes..."

    -"En fait, il faudrait que vous vous fassiez examiner par un médecin."

    J' ai raté le coche lors de ma consultation il y a 3 mois avec cette endocrinologue pour mon problème de pth élevé. Je lui en parlerai dans 14 jours lorsque je lui remettrai les résultats des examens qu' elle m' a demandé de faire.

  7. #6
    DMAE

    Re : Préoccupation au niveau pectoral

    Bonjour, j' ai revu hier mon endocrinologue et cette fois je lui ai parlé et montré ma poitrine. Elle m' a fait une ordonnance pour une mammographie, une échographie et testiculaire également . Je lui ai dit que j' avais pris des graines de lin, elle pense que ce serait lié. Après cette consultation , j' ai vu une diététicienne pour mon abdomen et je lui ai parlé aussi de ma poitrine . Elle était en revanche sceptique sur le lien avec les graines de lin. J' avoue que je suis inquiet , non pas que je pourrais avoir développé des glandes mammaires mais que ces examens mettent en évidences des tumeurs.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Préoccupation au niveau pectoral

    Les graines de lin sont riches en phyto-oestrogènes : suivant la quantité que vous avez ingéré ( et pendant combien de temps) votre endocrinologue a possiblement raison.
    Le risque que ce soit des tumeurs et non une banale gynécomastie est très très faible.

    Maintenant, ce forum n'étant pas fait pour traiter des cas personnels...sujet fermé.
    Dernière modification par mh34 ; 28/06/2018 à 10h43.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Préoccupation au niveau de cet exercice
    Par daee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2016, 06h19
  2. l'écologie, une préoccupation uniquement gouvernementale?
    Par invite2c6a4408 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...