Se laver après baignade dans un lac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Se laver après baignade dans un lac



  1. #1
    _Goel_

    Question Se laver après baignade dans un lac


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me baigner dans un lac (sortie Wake-Board), et je me demande s'il est nécessaire ou pas de se rincer chez soi...
    Perso, je partirais plutôt pour dire que l'eau des lacs si elle est saine (=autorisation de baignade) doit apporter un microbiote plutôt positif.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    trebor

    Re : Se laver après baignade dans un lac

    Bonjour à tous,

    Tout dépends de la durée de la baignade, si je ne me trompe pas c'est 20 minutes maximum.

    Mais apporter à la peau un microbiote positif ?
    Peut-être, voyons donc si il y a un dermatologue sur le forum pour plus de précision.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Microb...n%C3%A9_humain
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Se laver après baignade dans un lac

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message

    Qu'en pensez-vous ?
    Qu'il n'y a qu'une chose à regarder ; si la baignade était autorisée dans le lac, vous ne risquez rien de particulier. Le reste vous pouvez laisser tomber, aucun intérêt.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite2e218215

    Re : Se laver après baignade dans un lac

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de me baigner dans un lac (sortie Wake-Board), et je me demande s'il est nécessaire ou pas de se rincer chez soi...

    Qu'en pensez-vous ?
    Certains aiment les principes de précaution tant qu'ils sont faciles et anodins (se rincer est un acte facile et anodin, on ne parle pas de prendre des médicaments qui ne sont jamais anodins).
    D'autres considèrent que tout principe de précaution est ridicule et paranoïaque et réagissent uniquement en fonction de l'autorisation préfectorale.

    Dans tous les cas, la probabilité de risque diminue avec le principe de précaution et la fréquence de son application. C'est mathématique.
    A vous de trouver votre personnalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dans le bassin de baignade naturel, si couluvre, laquelle ??
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2015, 07h17
  2. petite baignade dans le Lagon ;)
    Par OreL-25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2013, 17h47
  3. baignade naturelle à domicile
    Par invite14532198711 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...