Bonjour à tous
je lance un SOS et espère profiter de vos expériences pour aider ma mère dont l'état de santé se dégrade depuis 9 ans.
Ma mère a aujourd'hui 74 ans et vit proche de Toulouse. 9 ans plus tôt nous avons perdu mon père d'un arrêt cardiaque massif ; le choc a été si grand que ma mère a développé rapidement après coup des phénomènes de vertiges avec des crises très fortes (vomissements, ramper au sol...) et très soudaines, imprévisibles. Leur fréquence se sont accélérés ces dernières années pour aboutir à un rythme d'environ 1 crise/mois. Ces crises et vertiges répondaient au nom de "mesnière" si je ne me trompe pas. Entre ces crises, ma mère souffrait de vertiges de type "tangage" très handicapant au quotidien (sensation d'être saoule, impossibilité de marcher droit...).
je vous donne en résumé le parcours de soin ahurissant qu'elle a dû subir comme beaucoup de personnes dans ce forum et ailleurs :
-généraliste x fois : tanganil : aucun effet
-orl x fois: pas de problème d'oreille interne. Rien sur la sphère ORL,
-neurologue : IRM, scanner, bilans etc : RIEN "votre problème est PSY madame, je ne peux rien pour vous" - imaginez sa détresse...
-centre de ré-éduction vestibulaire : 57 séances à la clinique Ambroise Paré !! sans la moindre amélioration : bien au contraire,
-hypnothérapeute : l'aide sur la sphère PSY à dénouer des blocages intérieurs. Il ne la guérit pas ; n'en a pas la prétention mais l'aide dans son esprit (le corps y étant connecté...)
-magnétiseur : belle évolution. Depuis sa rencontre et 2 séances, ma mère ne soufre plus de crises fulgurantes de type "Menière". Restent les phénomènes de tangage quasi quotidien que ce praticien ne parvient pas à lui enlever et a l'honnêteté de lui dire.
-Posturologue : "il vous faut une gouttière ; le problème vient de vos dents->pas d'amélioration à ce stade
A ce jour nous ne savons plus que faire pour enlever ces crises résiduelles de tangage au quotidien. D'autant qu'elles sont de plus en plus fortes. L'autre jour en conduisant, elle me décrivait un flash de 1 seconde, où toute sa vision s'est brouillé, plus de position dans l'espace, obligée de rouler à 20KM/H et de se garer. Cela devient donc dangereux et complètement handicapant :
- elle conduit de moins en moins, se dé-socialise, elle qui était très investie dans le milieu associatif, a lâché ses fonctions et participations, ne voyage plus de peur de crises à l'étranger, perd confiance et vieillit prématurément dans sa tête et dans son corps.
Pourriez vous nous aider de par vos expériences similaires résolues. ?
Merci infiniment.
-----