Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)



  1. #31
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)


    ------

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    En effet, si j'applique les règles sur les brevets "inertes", de telles histoires sont des fantasmes: on ne peut pas breveter une molécule, mais une méthode d'extraction ou une méthode de synthèse de la molécule. Et si une entreprise s'amuse à breveter une méthode d'extraction qui est utilisée depuis des lustres par des autochtones, le brevet est caduque puisqu'il est assez facile de démontrer que la méthode brevetée existait ultérieurement au dépôt...
    je doute ( je peux me tromper ) qu'il existe des médicaments ( au sens juridique ) à la base d'extraction de molécule.
    il existe
    -soit des procédés de synthèse de molécules qui eux sont brevetés ( avec des concurrents , chacun son procédé ).
    -soit des préparations médicinales à base de plantes ( réalisées par les Pharmacies ) mais pour laquelle la procédure est encadrée.
    https://www.ansm.sante.fr/Activites/...tes/(offset)/0

    -----
    Dernière modification par ansset ; 10/10/2018 à 13h18.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

    Un oubli :
    La création de molécules spécifiques qui sont probablement protégées ( au moins un certain temps )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #33
    tropica

    Re : Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

    Bonjour,
    Comme il est dit traditionnelle. À mon avis, l'explication est simple : Si tu parles de rationnelle, le mot est que si tu vivais en ces temps avec leur culture, tu comprendrais certainement la rationalité qui s'y trouve. Ce que j'ai envie de dire c'est que pour eux, la MTC est la forme de médecine la plus rationnelle. D'ailleurs, nos recherches et nos médicaments sont quelques choses de moderne, de nouveau....
    Enfin bref. Je voudrais écrire un titre sur la MTC pour mon site santé #############
    Dernière modification par mh34 ; 17/07/2019 à 07h30. Motif: pas de lien vers un site non titulaire dela charte HON code dans cette section

  4. #34
    okaido

    Re : Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

    Je pense que la médecine traditionnelle chinoise est brillante lorsque vous pouvez manger et boire de manière à atteindre un état plus sain.
    Certaines personnes pensent que la médecine chinoise et la philosophie chinoise vont de pair. Vous pouvez mieux comprendre l’un en comprenant l’autre. Par exemple, en savoir plus sur les 5 éléments peut vous ouvrir l'esprit sur la médecine traditionnelle chinoise.
    Dernière modification par ΛMètis ; 01/08/2019 à 06h18.

  5. #35
    f6bes

    Re : Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

    Bonjour à toi,
    Un petit BONJOUR....meme en chinois, n'est pas à négliger!
    Ton petit laïus est peut etre intéressant....mais ça ne nous avançe guére !

    On les trouves OU les fameux....5 éléments ?
    si tu veux intérésser qq'un donne TOUTES les informations.
    Bonne journée

  6. #36
    erik

    Re : Votre avis sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    C'est vrai que ce n'est pas évident à trouver. Et j'espère ne pas avoir contribué à propager une légende urbaine. J'aurais l'air fin.
    Il y a effectivement eu un problème en Inde, il n'y avait pas d'interdiction d'utilisation de la plante en question, mais des problèmes de disponibilité de cette ressource ancestrale du fait de la hausse des prix engendré par l'exploitation industrielle de la plante en question :
    Citation Envoyé par https://fr.wikipedia.org/wiki/Biopiraterie#Exemples_de_biopi raterie
    Une première jurisprudence Européenne vient du cas du Margousier indien (Azadirachta indica) ou Neem (qui signifie « arbre libre » en Persan), dont on tire l'huile de neem qui sert notamment à s'éclairer et se chauffer. Cet arbre a été introduit en Afrique et Amérique, et en Asie, mais c'est en Inde qu'on l'utilise le plus et depuis au moins 2000 ans pour ses propriétés médicinales, cosmétiques, insecticides et fongicides. 64 brevets concernant ses propriétés ont été déposés dans les années 1990 par divers groupes privés. Les propriétés fongicides de la graine ont donné lieu à une demande croissante qui a fait grimper les prix, rendant les graines inaccessibles aux pauvres. La société civile indienne s'est mobilisée et l’office européen des brevets a annulé un brevet déposé par W.R. Grace sur l'usage fongicide du neem, au motif de l’antériorité des savoirs traditionnels indiens concernant cette plante.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour médecine : votre avis
    Par invitead14c727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 19h23
  2. Médecine Chinoise
    Par invite323995a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/01/2008, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...