Peut-on encore grandir à un certain âge ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peut-on encore grandir à un certain âge ?



  1. #1
    Utilisateur72

    Question Peut-on encore grandir à un certain âge ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    J’ouvre cette nouvelle discussion aujourd’hui pour vous parler de ma taille, comme vous l’aurez compris je suis petit, je mesure seulement 1m64 à quelques mois de mes 20 ans. Il faut savoir que j’ai très très peu grandis et ça depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours complexé à ce sujet, On me disais souvent de ne pas m’inquièter car je grandirais d’un seul coup, que j’aurais une poussée de croissance chose qui n’est jamais arrivé, je me demande souvent si cela est normal ou si il y a un problème quelque part... Récemment j’ai entendu parler de la L-Lysine et déjà je voudrais savoir si il est encore possible que je gagne quelques centimètres pour atteindre au moins le mètre 70 à mon âge et j’aurais aimé savoir si la L-Lysine comporte des dangers et si ça peut m’aider a ce sujet...

    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peut-on encore grandir à un certain âge ?

    Citation Envoyé par Utilisateur72 Voir le message
    Récemment j’ai entendu parler de la L-Lysine et déjà je voudrais savoir si il est encore possible que je gagne quelques centimètres pour atteindre au moins le mètre 70 à mon âge et j’aurais aimé savoir si la L-Lysine comporte des dangers et si ça peut m’aider a ce sujet...
    Bonjour.
    La croissance s'arrête au moment où tous les cartilages de conjugaison ont été remplacés par du tissu osseux.
    Autrement dit, si vos cartilages de conjugaison sont tous ossifiés, votre potentiel de croissance est terminé. Aucun acide aminé, L Lysine ou autre, n'y pourra rien. .
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Peut-on encore grandir à un certain âge ?

    Salut,

    J'ai connu des cas de croissance s'arrêtant autour de 16/18 ans (ce fut mon cas) et d'autres ayant continué jusqu'à plus de 21 ans. Il est difficile de faire des prédictions.
    Les traitements médicamenteux sont à déconseiller et rarement efficaces, en particulier en fin de croissance, comme le signale Mh34.
    Il existe aussi des traitements "physique" pour agrandir les os longs mais c'est lourds, longs et très pénible. On ne l'emploie que dans des cas extrêmes (nanisme, problème de croissance dû par exemple à un syndrome de Turner ou autre). Ici, ça n'en faut pas la peine, 1m64 ce n'est pas si catastrophique ni si rare que ça, j'ai plusieurs de mes collègues (tant masculin que féminin) qui ont cette taille. Le plus gênant c'est plutôt certaines tailles extrêmes rendant difficile l'achat... de vêtements (avec mon 38 de pointure, malgré mon 1m73, j'ai parfois du mal de trouver des chaussures à ma taille, à l'inverse je connais un jeune homme qui chausse.... du 54.... et là ça va avec ça taille !!!! Dur dur, il ne chausse quasiment que des baskets, on une jeune femme qui a une carrure de catcheur et qui s'habille chez les hommes). Mais ça reste un inconvénient relativement mineur.... tant qu'on a une bonne santé c'est le plus important.

    Donc, à moins que tu veuilles devenir champion de basket, je te conseille de laisser faire la nature
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. petit pénis à 15 ans, peut-il encore grandir...
    Par unadoinquiet dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2017, 12h14
  2. Comment l'Univers peut-il grandir?
    Par invited9324ebc dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2014, 03h33
  3. 20 ans puis-je encore grandir ?
    Par bradpiit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/07/2014, 19h56
  4. Grandir: encore possible?
    Par invite94f5ec26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 23h45
  5. Grandir encore?
    Par invite7f96b48e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2004, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...