Pas de perte de goût nez bouché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas de perte de goût nez bouché



  1. #1
    TesiI

    Pas de perte de goût nez bouché


    ------

    Bonjour,

    Sachez que je ne suis pas du tout inquiet, je ne pense pas avoir de problème de santé, je suis simplement curieux de connaître la réponse à ma question.
    J'ai récemment appris que les gens perdent une partie ou tout leur sens du goût lorsqu'ils ont le nez bouché. J'ai été très surpris puisque pour moi ce n'est pas du tout le cas.
    Quand je dis que ce n'est pas le cas, c'est littéralement : il n'y a absolument aucune différence entre quand j'ai le nez complètement bouché ou pas du tout.
    Je suis simplement curieux de savoir si d'autres personnes sont dans ce cas, et éventuellement ce à quoi ça peut être lié.

    Merci

    -----

  2. #2
    Vincent0903

    Re : Pas de perte de goût nez bouché

    Bonjour !
    C'est possible que tu ne t'en rendent pas compte, mais normalement tu perds plus ou moins des saveurs bien plus subtiles quand tu es enrhumés.
    Les papilles peuvent capter principalement le sucré/salé/amer... mais les neurorécepteurs olfactifs (qui captent ces autres saveurs) sont plus faibles pendant et empêchent de transmettre correctement les saveurs au cerveau.
    C'est également un problème que l'on ressent de plus en plus avec l'âge.

  3. #3
    TesiI

    Re : Pas de perte de goût nez bouché

    Mais comment se fait-il alors que toutes les personnes à qui j'ai demandé sentent une très grosse différence (au point qu'ils peuvent manger quasiment n'importe quoi sans en sentir le goût lorsqu'ils ont le nez bouché)

Discussions similaires

  1. Aide: goût bizarre dans la bouche
    Par invite00650747 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/05/2020, 00h11
  2. raccor de bouche hybalans compatible avec bouche unelvent BDO
    Par Mercury63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2017, 14h09
  3. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  4. dysgueusie : gout amer perpetuel dans la bouche ?
    Par guy.bocabarteille.ch dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 19h55
  5. bouche pateuse et mauvais gout
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2005, 16h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...