Cervicale (C6) constamment "déplacée"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cervicale (C6) constamment "déplacée"



  1. #1
    invite0201d1d9

    Cervicale (C6) constamment "déplacée"


    ------

    Bonjour,

    Ça fait plusieurs années maintenant que ma cervicale (C6 si j'ai bien compris) se "déplace" régulièrement. En gros quand ça se passe je sens cette gêne dans mon dos, après quelques jours les muscles de mon dos se crispent de plus en plus et quand ça devient insoutenable (jusqu'à la nuque) j'essaie de rentrer un France un week-end pour voir mon ostheo, qui me la remet "en place" en quelques minutes.
    Ça prend quelques jours à aller mieux, et quelques semaines plus tard ça recommence.
    Niveau cause on a déjà fait des semelles etc, il penche maintenant sur les yeux (je ne réussi pas le test du stylo) et m'a préconisé de l'orthopsie, mais en Allemagne (là où je fais mes études) c'est pour ainsi dire impossible à trouver.
    En attendant, et par hasard en fait, j'ai trouver une masseuse thaïlandaise qui au début de la séance me fait "craquer" le dos (mains de part et d'autre de la colonne, un tout petit coup sec) comme un ostheo m'avait déjà fait en Allemagne, ce qui me la remet "en place".

    Bref tout ce pavé pour expliquer la situation, et maintenant la question: j'entends très bien qu'il est fortement déconseillé de faire quoi que ce soit soi-même, mais pour être honnête c'est presque devenu une routine pour moi, et j'en ai vraiment marre d'être dépendant de quelqu'un pour faire ce simple mouvement. Quand elle vient de se "déplacer" je le sens, et j'ai l'impression de presque pouvoir la remettre comme il faut, sans pour autant y arriver. Y a t il un mouvement que je peux faire (au moment où ça se passe) pour la remettre comme il faut ?

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Cervicale (C6) constamment "déplacée"

    Citation Envoyé par DoudouJack Voir le message
    Bref tout ce pavé pour expliquer la situation, et maintenant la question: j'entends très bien qu'il est fortement déconseillé de faire quoi que ce soit soi-même, mais pour être honnête c'est presque devenu une routine pour moi, et j'en ai vraiment marre d'être dépendant de quelqu'un pour faire ce simple mouvement. Quand elle vient de se "déplacer" je le sens, et j'ai l'impression de presque pouvoir la remettre comme il faut, sans pour autant y arriver. Y a t il un mouvement que je peux faire (au moment où ça se passe) pour la remettre comme il faut ?
    Bonjour et bienvenue. Il est surtout fortement déconseillé de conseiller à quelqu'un un mouvement potentiellement risqué dont on aura pas la moindre idée de l'effet sur un endroit dont on ne sait absolument pas ce qui s'y passe ("déplacé" ne donne pas d'information, c'est juste un terme qui indique que la cause sensible pourrait provenir de cette zone).
    Le mieux étant de demander à la personne qui s'en charge habituellement.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Vertebre "deplacée"
    Par invite3def1b1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 11h41
  3. Cervicale "déplacé"
    Par invite099f3cef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 16h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...