Bonsoir je m’appelle Hugo j’ai 15 ans je me demandais si les ondes électromagnétiques émise par par exemple une boxe Wifi sont moins présentes et surtout moins nocifs plus on est loin de l’appareil émetteur merci bonne soirée.
-----
Bonsoir je m’appelle Hugo j’ai 15 ans je me demandais si les ondes électromagnétiques émise par par exemple une boxe Wifi sont moins présentes et surtout moins nocifs plus on est loin de l’appareil émetteur merci bonne soirée.
bonsoir,
peut être que ça obéit à la loi d'atténuation avec le carré de la distance qui a plein d'applications:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_en_carr%C3%A9_inverse
yves
Bonsoir aussi: en effet, la puissance des ondes décroit avec la distance de leur point d'émission.
Point de vue nocivité, si on se réfère à la loi qui dit que trois fois rien ne font pas grand chose, ça va pas changer beaucoup...
D’accord merci beaucoup pour vos reponse
Étant persuadé que la nocivité augmente selon la luminosité ambiante (la pupille dilatée laisse rentrer plus d'ondes dans le corps) je dirais que même un peu plus loin ça peut être plus nocif s'il fait noir.
Mais je précise qu'il s'agit d'une hypothèse personnelle
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
ce qui est assez logique , puisque la pupille se dilate la nuit....
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Salut,
Les ondes radios (wifi ou autre) passent à travers la peau, la pupille, etc.... sans même s'atténuer.
Pupille dilatée ou pas ça ne change rien, tout passe.
Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on attend la nuit pour faire une IRM ?
Le wifi passe à travers les murs. Heureusement sinon ça ne marcherait pas. Tu crois ta pupille plus résistante qu'un mur de brique ?
Par contre, gaffe si tu habites près de la mer car les vagues c'est des ondes et c'est nocif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyade
Personnelle ou pas, franchement, là je ne ris plus, je donne un conseil : tu aurais dû vérifier car là maintenant quasi tout le monde ici va rire de toi. Mais, bon, si ça ne te gène pas. C'est toi que ça regarde après tout.
EDIT croisement qui prouve ce que je viens de dire
Dernière modification par Deedee81 ; 19/03/2019 à 14h49.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
La puissance d'une IRM est comparable au WIFI ????
Par contre serieusement il me semblait justement m'être fait retorqué que les rayonnements non ionisants ne peuvent justement pas traverser les tissus ?
Quand à la comparaison avec un mur de brique je ne sais pas mais les differents materiaux ne reflechissent pas du tout les differents spectres de la même manière. Le carton laisse passer le WIFI mais pas la lumière. L'eau laisse passer la lumière mais pas la 4G...
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Pour rappel en IRM on utilise la résonance des protons, 42 MHz/T. Les fréquences n'ont rien à voir avec celles du wifi (2,4 ou 5,5 GHz).
Not only is it not right, it's not even wrong!
L'œil étant constitué de tissus cela ne devrait rien changer par rapport au reste, donc l'histoire de la pupille ne tient pas.
Mais non, les tissus laissent passer et absorbent le rayonnement EM, dans certaines proportions.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonsoir.
Dans ces différentes comparaisons, il faut être attentifs aux différents aspects.
Les phénomènes mentionnés varient beaucoup en fonction de la fréquence.
Au niveau des tissus, en considérant les tissus biologiques, plusieurs effets sont à prendre en compte.
La transparence varie en fonction de leur constitution, certains absorbent plus que d'autres.
Il faut aussi considérer l'effet de peau. Plus la fréquence est élevée, plus la profondeur de pénétration est faible: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau
Ça concerne le courant (électrique):Plus la fréquence est élevée, plus la profondeur de pénétration est faible: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau
L’effet de peau ou effet pelliculaire (ou plus rarement effet Kelvin) est un phénomène électromagnétique qui fait que, à fréquence élevée, le courant a tendance à ne circuler qu'en surface des conducteurs.
L'effet de peau concerne les courants électriques dans un conducteur, mais aussi une onde électromagnétique qui arrive sur un milieu conducteur. Elle n'y pénètre que sur une certaine profondeur et elle induit les courants en surface dont tu parles.
En temps normal, la peau n'est pas tellement un bon conducteur d'électricité. Par contre, l'intérieur du corps humain l'est beaucoup plus.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Merci (à tous les deux). Si ça s’appelle aussi l'effet de peau, ça vaut le coup de préciser wiki parce que je n'ai jamais su si certaines fréquences étaient (plus) concernées que d'autres (effet proportionnel) ?
Bjr à toi,
Reste à savoir ce que tu entends par " certaines fréquences". ( fréquences PARTICULIERES ?)
En clair, plus on monte en fréquence, MOINS la pénétration est prononcée.
C'est donc pas " certaines fréquences" au sens littéral.
Bon WE
Bonjour.
J'aurais dû expliquer le lien entre effet de peau et blindage. Myoper a eu raison de noter que l'effet de peau concerne le courant électrique.
L'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blinda...ctromagnétique précise ce mécanisme.
Une onde électromagnétique qui atteint un corps conducteur induits des courants électriques. Ces courants circulent plus ou moins profondément dans le corps conducteur en fonction de l'ampleur de l'effet de peau. Ce phénomène est à l'origine du "blindage" des cages de Faraday, l'onde électromagnétique créée à l'intérieur du corps conducteur est atténuée par cet effet.
Comme indiqué par Albanxii, le corps humain est conducteur.