Halos lumineux temporaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Halos lumineux temporaires



  1. #1
    invite910de056

    Halos lumineux temporaires


    ------

    Bonjour, depuis tout récemment (à ma connaissance), j’observe des halos lumineux autour de certaines sources lumineuses, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de lumières blanches. J’ai alors expérimenté et testé mes yeux en attente d’un rendez-vous avec mon optométriste pour ensuite réaliser que je ne distinguais que des halos lumineux en soirée. Dans un meme endroit, à deux moments différents de la journée, soit aux deux extrêmes limites (matin,nuit), dans une obscurité presque totale, en observant la lumière blanche que projète mon iPhone, un halo coloré apparait le soir, et non le matin. Je ne sais comment expliquer ce phénomène et le tout m’inquiète un peu, c’est pourquoi j’ai pris rendez-vous avec mon optométriste, mais l’attente me rend fou (6 jours) ! Je n’ai que 19 ans et je me demande s’il peut s’agir de glaucome considerant que le phénomène s’applique aux deux yeux, autant le matin que le soir. Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Halos lumineux temporaires

    Citation Envoyé par Karsyum Voir le message
    Je n’ai que 19 ans et je me demande s’il peut s’agir de glaucome considerant que le phénomène s’applique aux deux yeux, autant le matin que le soir. Merci d’avance !
    Bonjour.
    Oui, il se peut que ce soit un glaucome ...

  3. #3
    invite910de056

    Re : Halos lumineux temporaires

    Merci pour votre avis mais j’oubliais de preciser quelque chose, j’ai passé mon dernier examen complet de la vue il y a un an déjà sans trace de glaucome. Ma question est la suivante : le glaucome peut il créer des halos lumineux en un an seulement ? Et si oui, comment ? Qu’est ce qui explique ce phénomène j’ai du mal a comprendre ?

  4. #4
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Halos lumineux temporaires

    Citation Envoyé par Karsyum Voir le message
    Ma question est la suivante : le glaucome peut il créer des halos lumineux en un an seulement ? Et si oui, comment ?
    C'est théoriquement possible par la contrainte due à la pression intra-oculaire sur la rétine et le nerf optique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite910de056

    Re : Halos lumineux temporaires

    Merci pour votre réponse et désolé pour le délai, mais j’aimerais simplement conclure le tout en ajoutant qu’au final, mon optométriste m’a assuré que je n’avais pas de glaucome et que le phénomène expliqué plus tôt pouvait être dû au fait que mon nerf optique soit plus gros que la moyenne de naissance (apparemment suite a des années de photographie de mon oeil).

  7. #6
    GBo

    Re : Halos lumineux temporaires

    Bonjour,
    Je ne sais pas pourquoi pour ne parlez pas d'ophtalmo, j'espère que votre praticien a pris votre tension oculaire (à chaque oeil), et si oui vous pouvez/devez demander le chiffre OG/ OD pour le surveiller au cours de votre vie. C'est un chiffre en mmHg, c'est à dire millimètres de mercure, au alentours de 15.
    Si plus de 20, surtout à votre âge, il faut rechercher la raison et traiter sous peine d'altération du champ visuel, à la longue.
    cdlt,
    GBo (un glaucomeux traité depuis 30 ans)
    Dernière modification par GBo ; 28/10/2020 à 07h49.

  8. #7
    invite910de056

    Re : Halos lumineux temporaires

    Merci pour ce dernier conseil, je tacherai d’y porter attention à mon prochain examen de la vue. En ce qui concerne la pression de mon oeil, cette dernière est testée tous les ans, comme j’ai bien informer mon praticien de mes petits problèmes, et elle s’avère normale, tout comme pour ma rétine et mon champ visuel.

Discussions similaires

  1. Fichiers temporaires
    Par patrick78140 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2019, 18h23
  2. fichiers temporaires ?
    Par invite2bea742f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2014, 05h36
  3. Halos de polonium
    Par invitedce37e4b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2012, 14h12
  4. Où se trouve les fichiers temporaires de l'internet??
    Par invite94a4f345 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2006, 22h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...