Hypertrophie cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hypertrophie cardiaque



  1. #1
    midoriya

    Question Hypertrophie cardiaque


    ------

    Bonjours
    J'ai essayé de trouver un source très détaillée et fiable sur le sujet de l'hypertrophie cardiaque avec précision, car durant mon révision de mon cours de l'insuffisance mitrale j'arrive à trouver dans le Kb et d'autres sources des termes très chevauchée: hypertrophie concentrique, hypertrophie excentrique, remodelage excentrique et concentrique, cardiomyopathie hypertrophique et dilaté ... et d'autres !!

    Je comprends signification de quelques expressions mais pas d'autres c'est pour ça je veux un source (ou quelqu'un) qui trait tous ces expressions en même sujet svp

    L'expression «hypertrophie ventriculaire» englobe l'hypertrophie et/ou la dilatation? Donc en plus simple: l'hypertrophie c'est un description générale? Donc même il y a dilatation ventriculaire sans hypertrophie ca reste une hypertrophie ventriculaire ??


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypertrophie cardiaque

    Bonjour.
    S'il y a deux mots c'est bien pour désigner deux choses différentes. Il peut y avoir dilatation sans hypertrophie, et hypertrophie sans dilatation.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Hypertrophie/dilatation ventriculaire?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2015, 14h51
  2. cardiopathie hypertrophie obstructive
    Par dark_globule dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2014, 22h02
  3. [Biochimie] Hypertrophie
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2013, 17h52
  4. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...