Dépression ou bipolarité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépression ou bipolarité



  1. #1
    invite28677d6a

    Dépression ou bipolarité


    ------

    Bonsoir à tous

    C’est totalement perdue que je vous écris.
    Je suis suivi depuis maintenant 8ans pour une grave dépression qui a finalement était diagnostiqué en bipolarité par le psychiatre qui je consultais. Mais voilà j’ai décidé dernièrement de changer de médecin, étant donné le peu de suivi que j’avais (rendez vous environ tout les 6mois/1an et quand j’ai appeler en disant que j’avais besoin d’un rendez vous urgent parce que ça n’allait pas on m’a répondu « rendez vous en décembre »)
    J’ai donc consulté un nouveau médecin qui m’a pris rapidement, qui m’a reçu pendant 1heure (contre 5-10minutes habituellement, ça m’a fait tout drôle) et qui m’a clairement dit que j’etais Toujours en dépression et que non je n’étais pas bipolaire. Et que mes quelques période « d’excitations » étaient juste dû à un traitement bien trop long en antidépresseur. Et que d’ailleurs elle étaient loin d’etre des phases maniaques.

    Donc je ne sais plus quoi penser. Est ce possible d’avoir ce genre de soucis à cause d’un long traitement aux antidépresseur?
    Merci à ceux qui pourrons m’aidez. Je n’en peux vraiment plus de vivre comme ça. J’ai vraiment l’impression que je n’en verrais jamais le bout...

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépression ou bipolarité

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Nienna59 Voir le message

    Donc je ne sais plus quoi penser.
    Ce qui est compréhensible...les pathologies psychatriques sont d'un diagnostic délicat et les critères qui se veulent objectifs et scientifiques rassemblés dans le DSM...ne le sont pas tant que ça au bout du compte. D'où les différences possibles d'appréciation d'un médecin à un autre, sans compter que le premier vous a vue il y a 8 ans, et le second ben...au bout de 8 ans d'évolution.
    Est ce possible d’avoir ce genre de soucis à cause d’un long traitement aux antidépresseur?
    Oui c'est possible ; les modifications induites par les anti-dépresseurs peuvent tout à fait occasionner des comportements "parasites" qui finissent par annuler l'effet positif recherché de l'AD.
    Je n’en peux vraiment plus de vivre comme ça. J’ai vraiment l’impression que je n’en verrais jamais le bout...
    Ca aussi c’est comprehensible, mais il existe d'autres techniques que les techniques médicamenteuses ( ce qu’on appelle les thérapies cognitivo-comportementales, entre autres) qui peuvent vous aider et n'auront pas les effets secondaires parfois redoutables des anti-dépresseurs. Je suppose que le médecin qui vous a vue récemment vous a redonné un rendez-vous? Posez-lui la question et demandez-lui ce qu'il pense d'utiliser autre chose que des médicaments ( ou en complément des médicaments, plutôt) pour vous aider.
    Et ne perdez pas courage.

    Bonne soirée
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite28677d6a

    Re : Dépression ou bipolarité

    Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure beaucoup, en effet le nouveau médecin que je consulte m’a donné un rendez vous et m’a expliqué qu’il n’etai Pas pour l’es traitement médicamenteux sur plusieurs années comme j’ai eu. (Sauf nécessité absolu) et qu’il préfère qu’on traite le problème à la racine qu’on creuse profondément pour soigner mes maux intérieur. Afin qu’a Terme je n’aurais plus besoin de traitement. Ça m’a vraiment rebooster. Même si j’ai peur et du mal à faire confiance étant donné que j’ai été un peu mal suivi pendant plus de 8ans...
    d’ailleurs peut être pourriez vous me dire si les médicaments que j’ai actuellement peuvent cause des soucis de type glaucome? (Juste au cas où vous sauriez ��) par ce que mon ophtalmologue a envoyer un courrier à mon ancienne psy pour lui dire que mon traitement pouvait me causer de la tension oculaire mais elle n’a jamais tenu compte du courrier ��. Je prend de l’aripiprazole/abilify (je demande à tout hasard haha)

    Encore merci pour vos réponses et bonne soirée à vous

Discussions similaires

  1. Dépression ?
    Par invitebde71de1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2015, 15h22
  2. La bipolarité de la molécule d'eau
    Par inviteb66f68bf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2015, 11h28
  3. Aimant & Bipolarité
    Par invite3d34a963 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 13h48
  4. la dépression
    Par invitedc4043b0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 16h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...