Bonjour,
Je suis sur une tablette Android, pas d'expérience avec ça et je ne sais pas comment placer un lien, ctrl+v ne fonctionne pas
Infos surtout pour la tension artérielle base environ de 10 à une altitude de 3842 m
Merci
-----
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
14/09/2019, 08h58
invite6f9dc52a
Modérateur
Re : Effets de l'altitude aiguille du midi 3842 m
La pression artérielle peut monter ou descendre, sans qu'on sache pourquoi et la pression intra-cérébrale peut suivre ou inversement (elle a tendance à suivre si la baisse est significative).
15/09/2019, 14h11
trebor
Bonjour et merci,
Finalement n'ayant pas eu de réponse aussi précise avant d'y monter, mon épouse s'est limitée à 2500 m et ne s'est pas sentie en subir de conséquence.
J'y suis monté seul à 3842 m et il est vrai que monter des escaliers à cette altitude, le cœur bas plus vite, on est rapidement essoufflé dû à la moindre concentration d'oxygène.
Coup de chance pas de nuage, une belle vue sur le mont blanc et la ville de Chamonix et la vallée vers Sallanches.
Vu un genre de corbeau noir à cette altitude et qui est habitué aux touristes.
La montée tout comme la descente est assez rapide, les oreilles s'en ressentent, prévoir un chewing-gum ou s'abstenir si vos oreilles sont sensibles.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
15/09/2019, 17h54
penthode
c'est pas pire qu'en avion , où la pressurisation est vers 2500 m
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]