Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?



  1. #1
    lilialalla

    Exclamation Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?


    ------

    Salut tout le monde, j'avais trouvé des vidéos de musique avec messages subliminaux pour avoir un menton plus court, et une fille avait testé, elle a même mis les preuves en photos (21 cm avant de commencé, et 16cm à la fin), c'était vraiment hallucinant
    Alors, est-ce que c'est possible ce genre de chose avec du subliminal ? on m'avait dit que c'etait juste psychologique mais la fille en question a même prise des mesures avant-après mdr
    Et est-ce que c'est dangereux pour la santé ? Enfin les messages subliminaux comme ça pour avoir de plus grosses lèvres par exemple, ou comme ici un menton plus court, est-ce que c'est dangereux dans le sens où ca peut creer des maladies ? Des trucs à la tête ou quelque chose comme ca ? :///
    Merci beaucoup..

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Salut,

    Non, ça ne peut pas marcher. C'est même absurde.
    A la limite ça peut en effet avoir un effet placebo ou nocebo, mais de là à modifier le physique, y a de la marge.

    Notons que les messages subliminaux pour influencer les comportements ont aussi un effet très limité. L'effet est mesurable mais on est trèèèèès loin de l'imagerie populaire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    (21 cm avant de commencé, et 16cm à la fin), c'était vraiment hallucinant
    J'ai eu peur en lisant ça, mais je me suis rendu compte ensuite qu'on ne parlait que de menton

    ps : je me permets, puisque vous même vous ne faites pas mieux :


    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    on m'avait dit que c'etait juste psychologique mais la fille en question a même prise des mesures avant-après mdr
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    lilialalla

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Dans ce cas, cela n'est pas dangereux si on en écoute mais cela ne marchera pas pour autant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilialalla

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    pourquoi avez-vous eu peur ? Et je n'ai pas bien compris ce que je ne faisais pas mieux excusez moi, c'est juste que l'on m'avait dit que c'était seulement psychologique les effets, et qu'on avait seulement une impression, mais cette fille et une centaine d'autres personnes ont constatés des resultats reels, mesurables au centimètre près, du coup cela m'a vraiment étonné, d'autant + que la fille qui avait eu ces résultats a même posté des photos avant-après pour voir la différence et la différence de taille de visage était flagrante, et c'était bien la meme personne

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Citation Envoyé par lilialalla Voir le message
    et c'était bien la meme personne
    Ouais..... comme sur les photos des régimes "avant - après" ?
    (et ne pas dire que ces régimes marchent. Un publicitaire ne va pas prendre des photos à quelques mois d'intervalle, il fait tout le même jour et hop, vive photoshop)
    Faut pas croire tout ce qu'on trouve dans Youtube, Ici Madame ou Pif Gadget.

    Notons que les messages subliminaux sont utilisés dans la publicité mais leur effet est loin d'être avéré, que du contraire.
    Voir ici par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Message_subliminal
    Voir aussi cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

    Par contre, on a fait des tests avec IRM pour voir si les gens préféraient Pepsi ou Coca.
    Les tests étaient fait en montrant le produit ou en le cachant.
    En le cachant :
    - la majorité ont préféré Pepsi
    - l'IRM montrait que les zones activées dans le cerveau concernaient la perception du goût
    En le montrant
    - la majorité ont préféré Coca
    - l'IRM montrait que les zones activées dans le cerveau concernaient .... la mémoire !!!!!

    Cela montre bien la puissance de l'auto-suggestion, analogue à l'effet Placébo.

    Jamais un effet subliminal n'a eut un effet aussi fort (les effets du subliminal concerne surtout l'amorçage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amor%C..._(psychologie)
    Mais un effet d'auto-suggestion n'a jamais fait pousser le menton (tout au plus un organe que je ne nommerai pas, pourquoi crois-tu que Albanxiii a dit "j'ai eut peur" )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    antek

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Des résultats mesurés sur photo ?
    Alors je vends des trucs qui font grossir le machin, avec garantie !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Des résultats mesurés sur photo ?
    Alors je vends des trucs qui font grossir le machin, avec garantie !
    (je vois qu'on tous l'esprit mal tourné)
    Bon, on va arrêter avec ça sinon on va se faire taper à coups de gourdins verts.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Salut !
    Sur YT Defekator en a fait une vidéo "debunk" : Devenez sublime grâce au subliminal.

    Avec de jolies perles subliminales quand même ...
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Sur YT Defekator en a fait une vidéo "debunk" : Devenez sublime grâce au subliminal.
    Avec de jolies perles subliminales quand même ...
    Je n'ai pas le son et en plus ça fait une heure

    Tu peux nous en dire plus ? Il démonte les affirmations absurdes sur le subliminal ou au contraire il va dans le sens de lillialala ou bien c'est juste une vidéo en général sur l'usage du subliminal dans la pub (ou la politique, ça existe) ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    f6bes

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    (je vois qu'on tous l'esprit mal tourné)
    gourdins verts.
    Bjr à toi, Tant pis j'en rajoute une ... comme Anteck:
    Si le tiens est vert faut vite consulté....à moins que tu n'arrives tout droit de Mars !
    Bonne journée

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?



    C'est de pire en pire Laisson lilialalla répondre (elle est déconnectée, ce sera pour demain.... peut-être)
    ou alors ikhar84 répondre (j'aimerais bien savoir ce que dit la vidéo en question)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Je n'ai pas le son et en plus ça fait une heure

    Tu peux nous en dire plus ? Il démonte les affirmations absurdes sur le subliminal ou au contraire il va dans le sens de lillialala ou bien c'est juste une vidéo en général sur l'usage du subliminal dans la pub (ou la politique, ça existe) ?
    Salut Deedee c'est un youtubeur qui dénonce les complotistes et encourage l'esprit critique, donc oui il dénonce ces vidéos avec de multiples exemples et un humour un peu particulier...

    Edit: il traite par exemple de certaines vidéos qui propose de changer la couleur des yeux grâce au "subliminal", ou certaines parties du corps comme ici (ou plus bas, sans vouloir attirer le gourdin vert...).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 18/09/2019 à 14h32.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Salut Deedee c'est un youtubeur qui dénonce les complotistes et encourage l'esprit critique, donc oui il dénonce ces vidéos avec de multiples exemples et un humour un peu particulier...
    D'accord, merci. Vidéo sympa alors

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Edit: il traite par exemple de certaines vidéos qui propose de changer la couleur des yeux grâce au "subliminal", ou certaines parties du corps comme ici (ou plus bas, sans vouloir attirer le gourdin vert...).
    Ca me rappelle ces vieux spam "enlarge your gourdin vert".... A une époque où les anti-spams n'existaient pas, où j'avais fait l'erreur de mettre mon e-mail dans un forum.... j'avais carrément dû changer d'adresse e-mail. Et encore, c'était l'époque où internet était peau de chagrin chez nous (France/Belgique) et il n'y avait même pas de connexion (physique directe) entre la Belgique et la France (les paquets transitaient par les Pays-Bas). Grosso modo, la plu part des sites étaient américains ou japonais (je consultais beaucoup les manga). Pour donner une idée, j'avais cherché un site parlant des templiers en français, je n'en avais trouvé qu'un seul !!!!! (au bureau on était parmis les premiers "noeuds/providers" internet en Belgique/france !) Et pourtant les spams étaient déjà infernaux.

    Bon, j'arrête de tchater. Désolé.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    vep
    Responsable des forums

    Re : Message subliminaux pour modifier partie du corps ou autre ?

    Tout étant été dit, on peut clore le sujet en encourageant lililalla à continuer à développer son esprit critique.

Discussions similaires

  1. Modifier les caractère d'un texte pour d'autre
    Par invite3bd7bcd4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/10/2011, 12h39
  2. Traitement de thyroïde radioactive (ou autre partie du corps)
    Par Khorval dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 10h19
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2011, 08h51
  4. Une autre méthode pour modifier son PST
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...