Aide matérielle pour genou fatigué douloureux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide matérielle pour genou fatigué douloureux



  1. #1
    Zeunom

    Aide matérielle pour genou fatigué douloureux


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une aide matérielle pour soulager mes jambes et en particulier mon genou, pourriez vous me renseigner là dessus SVP ?

    Je précise que n'ai pas de pathologie particulière ou malformation, c'est juste à force de rester debout pendant une certaine période, mes jambes ont besoin de repos ce que j'essaye de faire mais je ne peux pas rester immobile non plus, et une aide matérielle me serait bien utile

    Il y a bien les chaussures et semelles orthopédiques, à ce propos savez vous s'il y a une différence et si j'ai le choix (ce qui n'est pas évident dans mon cas je dois considérer les deux) laquelle des deux options me conseilleriez vous ? Au dela du fait que les unes soient amovibles, je pense uniquement au gain en amortissement

    Mais ce que j'aimerais surtout savoir s'il y a quelque chose de spécifique au genou, comme une genouillère par exemple, y a t il une genouillère qui peut aider dans mon cas ou est ce que elles servent juste au maintien, car j'ai besoin d'une aide plus <concrete> plus directe qu'un simple maintien, quelque chose qui puisse réduire la charge sur le genou, sinon y a t il autre chose un autre type de matériel pour cela ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Aide matérielle pour genou fatigué douloureux

    pour réduire la charge sur le genou, physiquement il n'y a pas 36 solutions

    soit mettre moins de poids dessus en maigrissant, par exemple
    soit le répartir différemment, avec une canne un une béquille, par exemple.


    Je ne suis pas sur que les semelles ou chaussures orthopédiques soient anodines lorsqu'elles sont utilisées sans l'avis d'un médecin en raison du fait qu'elles peuvent modifier toute la posture et la répartition des contraintes.

    La genouillère peut aider si le genou manque de stabilité (dans le sens articulation), pour la charge ça ne changera pas grand chose



    Pourquoi ne pas demander un avis médical ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Genou gauche douloureux
    Par invite7453dd31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2011, 20h09
  2. Force dans exercice pour genou et quadriceps
    Par invite979433ca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 14h23
  3. nounours fatigué besoin d'aide
    Par invite37e81626 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...