Altitude minimale pour les oreilles bouchées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Altitude minimale pour les oreilles bouchées



  1. #1
    Tengri

    Altitude minimale pour les oreilles bouchées


    ------

    Bonjour à tous

    Comme le titre l'indique je me demande à partir de quelle altitude en montagne on commence à le ressentir. J'ai cherché partout impossible de trouver un chiffre. Bizarre non?

    J'ai autrefois passé des vacances dans un village des Pyrénées dont l’altitude était au plus bas de 790m et une fois sur place j'avais les oreilles bouchées voire des mots de tête.

    Donc je me demandais 700-800m était l'altitude minimum pour ressentir ça. Parce que dit comme ça ça me parait pas très haut

    Merci!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Altitude minimale pour les oreilles bouchées

    il n'y a pas de réponse à cette question pour la raison suivante : la vitesse d'ascension modifie fortement l'effet ressenti, et de toute façon, la pression finit par s'équilibrer avec le temps (c'est à dire que si l'ascension est suffisamment lente pour que l'équilibrage se fasse au fur et à mesure, il n'y a aucun effet ressenti)

    Ainsi, on peut monter en montagne et faire 2000m de dénivelé a pieds dans la journée sans être gêné, et sentir l'effet d'une montée en voiture de 500m faite en 3 minutes.
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/01/2020 à 16h47.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Tengri

    Re : Altitude minimale pour les oreilles bouchées

    Donc ça veut dire aussi que ça dépend de chacun?

    Mais n'y a t il pas ne serait ce qu'une altitude minimale ? Par exemple est il possible qu'une personne très sensible des 300-400 m, soit l'altitude des monts d'Arrée puisse sentir ses oreilles bouchées? Et en tenant compte de la vitesse donc

    En tous cas dans les Pyrénées il me fallait une soirée environ et le lendemain de l'arrivée la pression était équilibrée dans les oreilles. Mes oreilles ont une sensibilité particulière ou je suis dans la norme?
    Dernière modification par Tengri ; 29/01/2020 à 17h05.

  4. #4
    gloster37

    Re : Altitude minimale pour les oreilles bouchées

    Bonjour

    Pas de normes c'est physiologique cela dépend de vos trompes d'Eustaches, les vôtres doivent être étroites et ne facilitent pas l'entrée d'air dans l'oreille interne pour le rééquilibrage de la pression.

    le seule solution se pincer le nez et expirer bouche fermée ou mâcher du chewing gum pendant le trajet

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Taille minimale pour l'atlas d'une suface minimale
    Par gatsu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2014, 18h11
  2. Se boucher les oreilles pour changer de réalité
    Par invitedbbf840a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2006, 20h58
  3. Probleme D'oreilles bouchées
    Par invite76460865 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2004, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...