Pression physiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression physiologie



  1. #1
    Moonriver

    Pression physiologie


    ------

    Bonjour, j ai quelques questions lors d une chute de la PAM, le coprs va alors essayer d augmenter la pression, je ne comprend pas pourquoi la VES était augmenté d abord et ensuite la frequence cardiaque etant donne que,PAM=VES× Fc , pourquoi ne pas augmenter les deux simultanement??

    l augmentation du VES active des volorecepteurs et donc s en suit l augmentation frequence cardiaque. Quels sont les autres facteurs pour que la frequence cardiaque augmente?

    D un cote est ce dû aussi au fait que lorsque la frequence cardiaque augmente, le temps de la diastole diminue et par consequent la VES diminue , donc il est preferable d abord d augmenter la VES et ensuite la frequence cardiaque pour augmenter la pression
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Liniark

    Re : Pression physiologie

    Bonjour,

    Je pense que la réponse de Pterygoidien sur votre publication d'il y'a 2 jours traitant du même sujet était largement satisfaisante et qu'il n'y avait pas besoin de rouvrir un topic non ? Je pense que vous pourrez difficilement trouver plus clair et concis que la réponse qu'il avait pris le temps de vous concocter
    Bonne soirée
    Dernière modification par Liniark ; 19/02/2020 à 22h34.
    Liniark

  3. #3
    Moonriver

    Re : Pression physiologie

    Je comprends merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2017, 08h11
  2. pression pleurale , physiologie respiratoire
    Par fati1998 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2016, 18h27
  3. Point d'égale pression - Physiologie
    Par LaureFuturaSciences dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2014, 18h01
  4. physiologie pression oncotique
    Par Dr_Mimi dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2012, 16h46
  5. [Exercice] Physiologie...
    Par invitea7945b4b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2010, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...