Dilution eau oxygenee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dilution eau oxygenee



  1. #1
    Liew

    Question Dilution eau oxygenee


    ------

    Bonjour à tous, je sais que la question a était posée plusieurs reprises, malheureusement je ne comprends pas clairement les explications..

    Je me retrouve avec un bouchon d'oreille fort désagréable et la difficulté de consulter un médecin en cette période de confinement.. Je vous serez donc très reconnaissante si vous pouviez m'aider à retrouver mon ouï !

    J'ai a ma disposition un flacon d'eau oxygénée à 20 volumes que je voudrais donc transformer en 10 volumes.
    Je me sert pour mesurer d'une seringue de 6ml.
    Je n'ai pas besoin d'avoir 6 ml au total de la solution, moins me suffirait

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus simplement du monde comment faire ça je lui serais infiniment reconnaissante, merci par avance !!

    -----

  2. #2
    jeanne08

    Re : Help : dilution eau oxygenee

    Tu mets une quantité d'eau oxygénée à 20 volumes et la même quantité d'eau ( peut être eau bouillie ? ) et tu mélanges bien, par exemple 2 ml d'eau oxygénée et 2 ml d'eau. Tu obtiendras de l'eau oxygénée à 10 volumes

  3. #3
    Chalco

    Re : Help : dilution eau oxygenee

    Tu fais un petit repère sur la seringue et tu mets autant d'eau oxygénée que d'eau bouillie

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Help : dilution eau oxygenee

    Es-tu sûr que mettre de l'eau oxygénée à 10 volumes dans l'oreille est sans danger ?
    Pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dilution eau oxygenee

    Déplacé en santé où c’est bien plus à sa place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dilution eau oxygenee

    C’est une idée étrange et je pense inappropriée ou dangereuse. Il existe en pharmacie des gouttes dédiés à ce problème ; elles marchent... ou ne marchent pas. Il n’y a qu’un ORL qui peut régler le problème dans les cas récalcitrants. Il ne faut pas laisser ce bouchon s’installer, il peut se développer une infection en dessous.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dilution eau oxygenee

    Citation Envoyé par Liew Voir le message

    Je me retrouve avec un bouchon d'oreille fort désagréable et la difficulté de consulter un médecin en cette période de confinement.. Je vous serez donc très reconnaissante si vous pouviez m'aider à retrouver mon ouï !
    Qui vous a dit que vous pouviez utiliser l'eau oxygénée pour dissoudre un bouchon de cérumen?

Discussions similaires

  1. Dilution de l'eau oxygenée a 30%
    Par invite5f729e86 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2017, 14h25
  2. Dilution eau oxygénée
    Par didiersof dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2017, 16h50
  3. dilution d'eau oxygénée
    Par invitebd8f50eb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 22h07
  4. Dilution d'eau oxygénée 10 volumes
    Par invite7a9d0e38 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...