Bonjour,
Je suis atteinte d'un problème de misophonie, ce n'est pas une "pathologie" très rare d'après les articles qui parlent du sujet (je met "pathologie" entre guillmets parce qu'on y connais pas grand chose scientifiquement parlant). Mais en voilà quelques symptômes : je suis régulièrement très agacée et dégoutée par tous les bruits guturaux, intestinaux de mes proches, au point que parfois je décide de manger seule dans ma cuisine, échappe au repas en famille qui me sont vraiment très insupportable. Je pense appartenir aux HPE, c'est à dire les gens hypersensibles. Quand j'étais petite j'étais terrifiée par les sons graves, forts et réguliers, exemple : aspirateur, moto, violoncelle (malheureusement). A chaque fois j'avais l'impression que la terre tremblait et que je devais fuir à tout prix (plusieurs fois j'ai laché la main de mes parents dans la rue pour tenter de m'esquiver quand une moto passait). Je suis toujours un peu figée lorsque j'entend le grondement d'une moto.
Le problème : cette sensibilité commence à devenir un problème familial, je commence à ressentir un certain dégoût lorsqu'à la maison on tente de m'embrasser, de me caliner. J'ai peur que rapidemement le problème devienne aussi social...Je me sens de plus en plus coupable par rapport à ce que peuvent ressentir mes proches.
Etes vous / connaitriez vous quelqu'un dans une situation similaire ? Si oui, auriez vous des conseils à partager ?
-----