Prednisone Effets secondaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prednisone Effets secondaires



  1. #1
    CaimanW3b

    Smile Prednisone Effets secondaires


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai 16 ans et cela fait depuis 10 mois que je prends des prednisone. Au début, j'ai commencé par 60mg et j'ai descendu jusqu'à 10mg , actuellement (depuis 10 jours). Je prends aussi 750mg de Cellcept matin et soir. Evidemment j'ai eu les effets secondaires. Le gonflement du visage, l'apparition de poils et d'acné me gênent énormément. Je faisais 74 kilos et je suis monté à à 85. Je suis actuellement à 80.5. Savez-vous quand ces effets disparaîtront ? J'ai fait ma rentrée en seconde avec un visage triplé de volume et je crains qu'il se passe la même chose pour la première. Je sais que certaines personnes ont des problèmes bien plus importants que moi mais je crois qu'il vaut quand même la peine que je vous pose cette question. Je souhaiterais savoir aussi à 10 mg les effets se manifestent beaucoup? Personnellement, j'ai beaucoup de pilosité et de boutons, bien plus qu'avant et mon visage me parait beaucoup plus gonflé quand je vois des photos de moi. Mon médecin m'affirme que le traitement doit durer un an minimum. Pourtant, lors de mon hospitalisation, un médecin m'avait dit que cela pourrait six mois. Toutefois, seuls les effets m'importent. Pouvez-vous me dire quelque chose sur mon traitement, si les effets partent rapidement, si je dois encore maigrir pour retrouver la forme de mon ancien visage ? L'acné me fait peur également, j'en ai tellement eu d'en coup qu'il m'est parfois arrivé d'en exploser, cela va-t-il me laisser des cicatrices svp? Puis-je couper les poils de mon visage. J'en ai sous les yeux et c'est très gênant ! Enfin, tout cela est-il réversible. Je crains beaucoup de ne pas pouvoir retrouver mon ancien visage. J'ai l'impression d'avoir métamorphosé.

    Je rajoute aussi. Je me suis rendu compte aurjourd’hui que j’avais la bouche particulièrement sèche et une soif. Pourtant, aurjourd’hui j’ai déjà bu plus d’1.5 litre d’eau et je me retiens d’en boire encore ! Je me demande si j’ai pas attrapé un diabète à cause des corticoïdes... D’après ce que j’ai lu, cela cause de la soif. Je n’ai pas non plus l’impression d’aller souvent faire des mictions. Cela est-il possible si je bois une boisson particulièrement salée?


    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Prednisone Effets secondaires

    Bonjour et bienvenue.
    Avec les diminutions de doses, on peut s'attendre à la diminution de certains effets secondaires mais c'est à l'arrêt du traitement, tout en douceur sur une loooonngue période qu'ils vont vraiment diminuer.
    Par contre, la soif malgré une hydratation correcte peut être le signe d'un problème hormonal ou métabolique qu'il faut soumettre à votre médecin le plus rapidement possible. Un diabète, pas forcément, heureusement mais il faut vérifier ça.
    Bonne chance.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    CaimanW3b

    Re : Prednisone Effets secondaires

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Pour la soif, je me rends compte que je ne l’ai pas finalement. C’est arrivé qu’un jour (due à mon alimentation). Là je me force à boire 2l d’eau par jours ��.

    En effet, de 60*à 10 mg j’ai vu des différences notables au niveau du gonflement. Ce que vous dites me rassure. Je pensais que ce n’était pas réversible mais visiblement je devrai attendre la fin du traitement pour retrouver mon ancien visage. Quand vous dites «*looongue période*» auriez-vous des expériences de personnes? Qu’entendez-vous par longue période? Cela se compte-t-il en plusieurs mois assurément?

    Merci encore une fois

Discussions similaires

  1. Effets secondaires AD
    Par invite9cc8e3b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2012, 07h46
  2. Effets secondaires
    Par invitea10fec3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2011, 14h44
  3. LLC, effets secondaires ?
    Par invitea1021652 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 13h51
  4. Effets secondaires
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 20h27
  5. Immodium : effets secondaires ?effets
    Par Non inscrit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...