Lombalgies & travail : demande de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lombalgies & travail : demande de conseils



  1. #1
    Thatyana

    Lombalgies & travail : demande de conseils


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous écris car j'ai tout le temps mal au dos (scoliose thoraco-lombaire).
    Surtout après le travail (je suis caissière), et le matin au réveil.

    Je suis à la recherche d'astuces et de conseils pour avoir moins mal au dos.

    Je dois consulter prochainement.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Lombalgies & travail : demande de conseils

    bonjour,

    mon expérience (si ça peut être transposable...):
    Je suis un lombalgique chronique depuis l'adolescence, avec des périodes d'apaisement . Ce qui m'a vraiment aidé à améliorer mes douleurs est d'avoir une activité physique régulière.C'est vraiment flagrant:après la reprise de l'activité dans les 2 mois mes douleurs disparaissaient et revenaient après environ 2 mois d'arrêt.

    Vous parlez de votre scoliose et de consulter votre médecin . Il faut voir avec lui si c'est possible d'avoir une activité physique de groupe ou si c'est du ressort de la kinésithérapie. En cas d'activité dans une association ,il vous faudra un certificat médical de non contre-indication à cette pratique. Il faut donc voir ce que vous avez comme possibilités localement (et financièrement ) pour lui demander ce qui doit être exclu.

    . Il faut mieux que ce soit" généraliste" comme activité pour faire travailler tout le corps (par exemple ne pas faire "que" du rameur. Il ne faut pas pratiquer jusqu'à la douleur,mais au contraire que ce soit agréable. Il faut pouvoir retirer de la satisfaction de cette pratique soit parce qu'on sent bien dans un groupe soit du geste lui même. Eviter les activités traumatisante pour le rachis comme la course à pied intensive.

    Il vaut mieux faire une activité encadrée dans une association surtout si vous êtes inexpérimentée .Par exemple (en autres) la Gymnastique volontaire:
    https://www.sport-sante.fr/fr/la-fed...sentation.html

    C'est bientôt la rentrée et la prise de bonnes résolutions . Courage.

    yves

Discussions similaires

  1. Important sur les lombalgies crural et sciatique !
    Par student01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2018, 17h05
  2. douleur lombalgies
    Par invitef28cd8ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 14h08
  3. Demande conseils
    Par learning dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 16h30
  4. Demande de conseils !
    Par inviteae12420b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 01h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...