Implants pour remplacer des fonctions vitales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Implants pour remplacer des fonctions vitales



  1. #1
    arnaudboyer

    Implants pour remplacer des fonctions vitales


    ------

    Bonjour, je m'appelle Arnaud et j'ai 18 ans. Je suis atteint d'un cancer très rare (Gliome infiltrant du tronc cérébral) et sans traitement pour le moment. Je m'interroge sur les possibilités de pallier aux dysfonctionnement de cette zone à l'aide d'implants de haute technologie pour éviter une mort certaine et douloureuse (handicap lourd) et je ne sais pas a qui m'adresser pour trouver des informations a ce sujet. Pouvez vous m'aider ? En espérant au moins une réponse qui puisse m'aider a savoir vers qui me tourner.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Implants pour remplacer des fonctions vitales

    Bonsoir.
    J'imagine que vous êtes suivi dans un CHU? L'institut Gustave Roussy est l'hopital en France qui est le plus à la pointe pour les traitements des cancers, ( https://www.gustaveroussy.fr/fr/glio...cherche-avance) donc s'il y a quelqu'un qui a connaissance d'un essai empruntant la direction que vous indiquez, c'est là-bas.
    Parlez-en aux oncologues qui vous suivent, non?
    Sinon, dans le domaine des thérapeutiques innovantes ou de la nanomédecine, en France, vous avez le CEA. https://www.cea.fr/Pages/domaines-re...du-vivant.aspx
    Il existe aussi des instituts à l'étranger, mais comme tous les instituts de recherche sont en général inter-connectés, les avancées de l'un sont répercutées très rapidement aux autres.
    Dans tous les cas, ne perdez pas espoir, la recherche avance parfois à une vitesse surprenante.

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Implants cérébraux
    Par invitef122887c dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2020, 12h40
  2. Implants ######
    Par invite915f97e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 17h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...