Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bradycardie non décelable par cardiologue car nervosité



  1. #1
    oursin12

    bradycardie non décelable par cardiologue car nervosité


    ------

    Bonjour,
    Je vous écris en désespoir de cause !
    J’ai une fréquence cardiaque autour de 50 au repos et en l’absence de stress, sans être sportive. Jusqu’ici, pourquoi pas, rien de bien inquiétant.
    Mais j’éprouve de plus en plus de périodes lors desquelles je suis très ralentie, ma respiration est très lente, je n’ai aucune énergie, et ma fréquence cardiaque est dans ces moment-là à 43.
    Cela se produit la journée, au travail (donc pas forcément au repos). Je ressens dans ces moments une grande inquiétude et une incapacité à me sortir de cet état « léthargique ».
    J’en suis venue à aller monter et descendre les étages de mon entreprise pour faire accélérer un peu !
    Par contre, dès que je fais une activité physique, au sens « sport », mon cœur accélère bien.
    J’en viens à mon problème :
    Je suis, bien que cela puisse paraitre contradictoire, une personne hyper nerveuse, et donc, quand je suis chez le médecin et le cardiologue, mon cœur se met à accélérer, si bien que ces derniers me trouvent un cœur à 60, et me disent que c’est parfait, alors que dans ces moment-là, je ne suis pas dans mon état normal, je ressens mon cœur battre fort et vite ! (60 pour moi, c’est vite).
    Je suis allée chez un cardiologue avec mes mesures sur tensiomètres, qui indiquent mon pouls à 43, mais tout ce qu’il m’a dit c’est « là il est à 60 votre cœur, vous n’êtes pas bradycarde ».
    J’ai fait un holter, et rien que l’idée, dès que je l’ai eu, cela m’a provoqué un pic de nervosité, et mon cœur s’est mis à battre vite et fort pendant toute la journée, avec impossibilité de dormir le soir évidemment, je l’ai donc retiré en milieu de nuit pour pouvoir dormir.
    Résultat : la cardiologue n’a pas décelé de pathologie, et mon rythme cardiaque est à 60 de moyenne. Bref, « normal » ! bilan sanguin (dont thyroïde) normal également (mais là c’est vrai  )
    Je suis désespérée car j’ai la plupart du temps une bradycardie, et je pense que cela peut être grave, mais qui ne peut être décelée par aucun médecin en raison de ma nervosité.
    Je pense acheter moi-même un holter, pour le faire moi-même, mais même cela je ne suis pas sûre que le cardio le prenne au sérieux.
    Si vous avez des pistes pour m’aider, je suis fortement preneuse, car je vis très mal cette idée d’avoir quelque chose de grave non décelable.
    En vous remerciant fortement par avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : bradycardie non décelable par cardiologue car nervosité

    Bonsoir.
    Essayez de prendre un RV de consultation de cardiologie au CHU le plus proche de chez vous.

  4. #3
    tyty987

    Re : bradycardie non décelable par cardiologue car nervosité

    bonjour,
    pourquoi ne pas demander un holter cardiaque de 8 jours ??
    vous aurez le temps de vous habituez à l'appareil . d'autre part, un rythme cardiaque de 43 PEUT être normal, surtout si l'ECG (electro cardiogramme ) est normal.
    demandez à votre généraliste s'il peut faire un ecg en routine, celà évitera le stress lié au spécialiste.
    tyty987

  5. #4
    AlexDEV43

    Re : bradycardie non décelable par cardiologue car nervosité

    Bonjour,

    Voilà je me permets de relancer la discussion pour vous présenter mon cas. Je suis en attente de résultats d'un Holter ECG (le 5 mai) que j'ai passé le 30 mars.

    Pour rappeler mes antécédents, en 2019 ont m'a diagnostiqué deux types de tachycardies, bénignes. L'une était du Bouveret, qui a été soigné par Radiofréquence, l'autre est une tachycardie sinusale inapproprié, aussi appelé, d'effort.

    A la suite de cette intervention, les soucis cardiaques semblaient s'être résolu, jusqu'à l'an dernier ou j'ai été pris de crises de tachycardies à nouveau, avec les mêmes symptômes (Essoufflement, palpitations au repos et à l'effort...). Le cardiologue qui me suivait n'a pas souhaiter me revoir et ont m'a administrer un bêtabloquant (Propranolol TEVA).

    Cette fois-ci, je semble présenter des phases de bradycardies (décelé manuellement mais aussi à l'aide d'une montre connectée que je m'étais acheté). Seulement, si au repos mon rythme cardiaque est aux alentours de 50bpm, le simple fait de me lever, s'accompagne de crises de tachycardies allant de 130 à 140bpm. Le moindre effort est un supplice... Me sécher est fatiguant, passer un cou de balai est fatiguant (je suis aide à domicile), étendre du linge et j'en passe. Je suis très vite essoufflé. Et arrivé le soir, je suis HS, pour ainsi dire, quasiment pour un rien.

    J'aurai voulu votre lumière sur tout cela. Ma tante qui fait de la tachycardie ventriculaire trouve que mon rythme cardiaque au repos est trop faible pour quelqu'un qui à subit une ablation par radiofréquence deux ans auparavant. Et vous ?

    PS : Je précise que quoi qu'il sera dit ici, ne sera pas pris pour un diagnostic, simplement comme un avis. J'attend d'ores et déjà mes résultats. Merci pour toutes vos réponses.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : bradycardie non décelable par cardiologue car nervosité

    Citation Envoyé par AlexDEV43 Voir le message

    J'aurai voulu votre lumière sur tout cela. .
    Même un avis ici ne vous sera pas donné, parce que l'inconvénient d’un forum en particulier et d'internet en général, c'est que n'importe qui peut y dire n'importe quoi sans qu'on ait la moindre idée de ses compétences et/ou connaissances sur le sujet.
    Sur les pathologies cardio-vasculaires, ça peut être lourd de conséquences.
    Il vous faut donc attendre le résultat du Holter et surtout ne pas hésiter à appeler et/ou reconsulter en urgence si besoin.
    Bon courage.

Sur le même sujet


Discussions similaires

  1. Bradycardie, hyperkaliémie, témoignage
    Par Hypertenseur dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2018, 19h56
  2. aidez moi a comprendre ma nervosité?
    Par ridan2000 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 13h10
  3. Nervosité et sclérose en plaques
    Par Charlus93 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 18h54
  4. ECG et bradycardie sinusale
    Par nyogoso dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h18
  5. cardiologue
    Par sensor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.