Bonjour,
J'ai 21 ans. Pour des problèmes digestifs, on m'a fait faire un scanner abdominale où on m'a diagnostiqué une augmentation du foie et de la rate (hépatosplénomégalie) et une lésion d'allure kystique splénique.
On m'a alors fait faire une échographie et surprise... On m'a dit que je n'avais aucune augmentation du foie ou de la rate (tailles normales).
Aujourd'hui, 2 mois après, je vais chez le médecin, il me palpe et dit que mon foie est normal, par contre il remarque une légère augmentation de la rate.
J'ai fait deux prises de sang récemment et mes plaquettes sont à 177 000, tous mes indicateurs de globules (blancs/rouges) sont dans les normes en dehors des Leucocytes qui étaient à 2800 en Septembre et qui sont passé à 3600 en Novembre. Je me disais que c'était peu-être lié à un gros coup de froid que j'avais attrapé en Août.
Seulement voilà, mon médecin m'a donc prescrit une prise de sang à faire dans un mois environ plus en profondeur pour voir tout ça et ça m'inquiète énormément, je suis confus et très inquiet, on me dit tout et son contraire, j'ai l'impression que mes examens sont rassurants et finalement pas... Qu'en pensez-vous ?
Merci.
-----