Anxiété / Souffrance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anxiété / Souffrance



  1. #1
    Sangoku77

    Unhappy Anxiété / Souffrance


    ------

    Bonjour, j'ai 28 ans, aucun antécédent particulier, mais depuis ma grossesse, maintenant 5 ans, je ne suis plus la même phychologiquement et physiquement.
    Effectivement j'ai une sorte d'hyponcondriarie qui me bouffe la vie mais pas que.. Je fais des crises de spasmopholie parfois même de tétanie en cas de gros stress intense..
    Heureusement les crises ce calme j'en fais quand même beaucoup moins.. Mais j'ai ma santé qui ce dégrade.. Douleur musculaire, mal de dos, maux de ventre, crampes, fatigue intense, picotement dans les doigts, parfois j'ai tout en même temps.. J'ai parfois du mal à respirer enfin bref je suis aller aux urgences hier qui eux me disent rien d'anormal dans la prise de sang juste quelque carence, et surtout de la dépression donc on me colle des antidépresseurs et des ampoules de vitamines D.
    Sauf que les douleurs sont bien là, même si j'ai eu des professionnelles je ne suis toujours pas rassuré.
    Je culpabilise aussi du tabac car je fume pas mal, j'me dis que ça me tue peut être.. Aurais je un cancer ? Pourtant j'ai fais y'a 1 an un scan y'avait rien.. Le cœur la semaine dernière impeccable pas de soucis non plus..

    J'ai aussi perdu 16 kg en quelques semaines... Je perd mes cheveux ( cheveux qui sont devenues long) enfin voilà j'ai eu des passages des dures dans ma vie décès, rupture etc.. Je me dis que ça joue peut être.. Mais quand même mon corps n'est plus pareil.. Eux me dise depression perte de poids c'est normal et pourtant je mange quand même mais je prend plus 1 gramme...

    Aidez moi svp j'ai tellement peur je suis mal c'est affreux je pensais avoir un irm mais en vain.. J'ai peur d'avoir quelque cuise et qui soit trop tard.. J'aime mon fils plus que tout et je veux pas le perdre..

    Je m'inquiète peut être trop mais voilà... Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Anxiété / Souffrance

    Bonjour,
    Je lis là une grosse détresse de votre part ! Si vous avez été faire un tour aux urgences et que rien de grave n'a été décelé, rassurez vous : vos jours ne sont pas en dangers. Avec un scanner et un examen du coeur (échocardiographie ? ecg ?) qui se révèlent négatif, il est très peu probable que vous souffriez d'une condition qui mette vos jours en danger à l'heure actuelle. Je vous invite à accueillir ce constat et prendre un moment pour vous. Tout va bien aller. Sachant que vous n'êtes pasen danger, c'est la bonne période pour mettre alors des choses en place qui pourraient vous apaiser et ne pas trop angoisser, et surtout, miser sur le bien être à long terme : que diriez vous d'un passage chez le médecin généraliste pour parler de vos angoisses (et éventuellement un bilan de santé), ainsi que d'une psychothérapie pour un peu creuser ça plus en profondeur ? (Petite note : le plus efficace est la psychothérapie cognitivo-comportementale pour les troubles anxieux).

    Les troubles anxieux sont très fréquents dans la population. La thanatophobie (peur de la mort) est une catégorie particulièrement invalidante de trouble anxio-dépressif, et il faut donc se faire aider. C'est une maladie comme les autres, qui requiert une prise en charge, mais aussi qui se soigne très bien ! Il y a tout un tas d'outil que vous pouvez mettre à votre disposition pour mieux gérer les crises d'angoisse lorsqu'elles surviennent (méditation pleine conscience, hypnose, etc), maintenant c'est à vous de trouvez ceux qui vous conviennent le mieux. Le tout est de ne pas adopter des comportements d'évitement qui ont un retentissement important sur votre vie de famille ou votre vie professionnelle.
    Dernière modification par Pterygoidien ; 13/12/2020 à 05h06.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Anxiété / Souffrance

    Je tiens à ajouter que nous ne pouvons normalement pas statuer sur un cas médical individuel, mais nous pouvons vous donner des recommandations de santé en général (et je ne pense donc pas que mon commentaire soit contraire à la charte). Si vous avez des questions sur les types de prise en charge pour les troubles anxieux, ou que vous ressentez le besoin de parler ici de votre problème pour vous soulagez, n'hésitez pas !

    Bonne journée à vous,
    Ptérygoïdien.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  4. #4
    Sangoku77

    Re : Anxiété / Souffrance

    Bonjour Pterygoidien,

    Merci beaucoup déjà de votre réponse,
    Je sais que j'ai des gros troubles anxieux, je suis sous antidépresseur maintenant... Je vais justement faire une thérapie pour tout ça, même si les urgences disent qu'il n'y a rien, j'ai tellement peur qu'on le découvre trop tard.. J'ai beaucoup de douleur musculaire quand même, et je sens que mon corps est tout bizarre peut être du à cette énorme perte de poids..

    En tout cas je prend note de vos remarques
    Merci encore à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. RCF et Souffrance fœtale aigue
    Par SHINOIZY dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2018, 18h39
  2. Demi sous sol en souffrance
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2012, 11h30
  3. canicule et souffrance !
    Par ansset dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2012, 07h37
  4. évitement de la souffrance ?
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2011, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...