Mal de tête et lypothimie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mal de tête et lypothimie



  1. #1
    ladilafee

    Mal de tête et lypothimie


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de venir vous demander conseil.

    Il y a un mois environ, j'ai eu une forte crise de vertiges, avec déséquilibre et sensation de malaise. Je n'ai pas trouvé de facteur déclencheur et elle a finit par passer seule au bout de quelques minutes.

    Depuis, j'ai régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement des lipothymies, sans vertige rotatoire mais avec parfois des bouffées de chaleur et nausées. Je souffre également de forts maux de tête à caractère d'étau et de douleurs aux cervicales. Souvent c'est de paire avec la lipothymie. Il n'y a jamais de perte de connaissances, et les lypothimies passent d'elles même assez rapidement.

    Mon médecin traitant m'a prescrit du repos et du paracétamol. Mes maux de tête sont bien soulagés par le paracétamol mais il faudrait que j'en prenne tout les jours, ce que je refuse

    En dehors des crises, j'ai une fatigue importante et parfois un sentiment d'ébriété sans prise d'alcool.

    Je suis très angoissée par cette situation, j'ai peur d'avoir quelque chose de grave et que mon médecin soit passé à côté... mon dernier bilan sanguin est correct, je n'ai pas passé d'autres examens.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos réponses

    Ladilafee

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Mal de tête et lypothimie

    Bonjour et bienvenue sur le forum, voulant connaître la définition de lipothymie, je vous laisse le lien :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lipothymie
    Voir pour les causes pouvant la déclencher et un éventuellement un autre médecin.
    Bonne suite et santé surtout pour 2021 qui nous arrive
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Dadabobo

    Re : Mal de tête et lypothimie

    Bonjour,

    Il est tout à fait impossible de poser un diagnostic ici. Et la liste des diagnostic différentiels peut être très longue !

    Je vous conseille simplement de commencer par retourner chez votre médecin en lui disant que les symptômes persistent malgré tout. Il faut faire confiance à son médecin. Si ce n'est pas votre cas, n'hésitez pas à en consulter un autre afin d'avoir 2 avis, ce qui peut rassurer !
    Dadabobo

Discussions similaires

  1. Pose parquet cloué : tête plate ou tête homme ?
    Par Picard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2019, 22h27
  2. [CROA] Enfin un tête-à-tête seul avec le 400 mm
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2011, 17h47
  3. [Divers] Parabole tête LNB : la tête TPS peut-elle me servir ?
    Par invite0a7a69e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 15h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...