Symptômes bizarres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Symptômes bizarres



  1. #1
    Kashalena

    Symptômes bizarres


    ------

    Bonjour à toutes es à tous.
    Je suis une étudiante de 22 ans et depuis presque 4 jours (depuis vendredi nuit), j'ai des symptômes très bizarres.
    En effet, le soir après avoir eu cours par Zoom (pour des cours du soir), j'étais fatiguée et je me suis endormie. Quand mon frère m'a réveillé, j'avais la tête lourde mais je pensais que ça allait passer. Le lendemain matin, toujours la tête lourde au niveau du front surtout
    - pas d'appétit
    - pas de douleur mais une sensation de pression dans le crâne, ou front lourd...
    J'étais très stressée, surtout que ma soeur a une tumeur au cerveau et quand j'ai fait des recherches sur internet et que j'ai vu que certains symptômes ressemblaient à ceux d'une tumeur, j'ai beaucoup stressé.
    Je suis allée hier chez un docteur qui m'a dit qu'elle ne pense pas qu'il s'agisse d'une tumeur car sinon il y aurait d'autres symptômes (j'ai pourtant lu sur internet qu'une personne pouvait avoir une tumeur sans symptômes ?). Elle a regardé dans mes oreilles, dans mes yeux, ma pression artérielle et mon coeur. Elle a dit que tout était bien sauf le cœur un peu vite.
    Aujourd'hui, je suis retournée chez un autre docteur car la nuit, j'avais les oreilles qui sifflaient et j'ai l'impression d'avoir des fourmillements dans le cerveau ou la tête. Il m'a également dit que c'est sûrement le stress car c'est vrai que j'ai eu pas mal de stress ces derniers temps par rapport aux études, mais bon j'ai déjà eu pire comme stress et pourtant jamais tous ces symptômes...et toujours le cœur un peu vite

    Les deux docteurs refusent de me prescrire une IRM car ils pensent que ce que j'ai n'est rien de grave.
    Pourtant voici tous mes symptômes :
    - front / tête lourde(e)
    - perte d'appétit
    - acouphène léger la nuit dernière
    - sensation de fourmillements dans la tête

    Avez vous déjà eu tous ces symptômes ? J'ai très peur qu'il s'agisse d'une tumeur ou tension intracrânienne ou quoi que ce soit de grave 😢😢

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Symptômes bizarres

    Bonjour.
    Les deux médecins que vous avez consultés ont raison ; il n'y a pas dans votre description de signes permettant d'orienter de prime abord le diagnostic vers un processus expansif intracérébral. Néanmoins si les symptômes persistent voire s'aggravent/se modifient, n'hésitez pas à consulter à nouveau.
    Ah oui un dernier point ; les infos sur internet ça peut rendre service..à condition de savoir où les prendre.
    Dans le cas d'informations médicales, un moyen de reconnaitre un site fiable est de regarder s'il est titulaire de la charte Hon Code.
    https://www.hon.ch/HONcode/French/
    Fil fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Champignons bizarres
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 10h49
  2. Symptômes bizarres et jour ferié
    Par invite37056f16 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 10h27
  3. Statistiques bizarres
    Par harmoniciste dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 07h27
  4. Mails bizarres
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 06h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...