besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de conseils



  1. #1
    Mercou

    besoin de conseils


    ------

    bonjour,
    je viens sur ce forum car j'ai beaucoup de doute sur ma santé. Il y a plus de 10 ans ont ma diagnostiqué une scoliose, j'ai fait des radios qui ont confirmés.Toute ces années j'ai changé de médecin traitant plusieurs fois et chacun a vu les radios et n'ont jamais infirmé la scoliose. Depuis maintenant 5 ans, des douleurs de hanches ce sont installé (problèmes de hanches dans la famille). Suite a ces douleurs j'ai fais des examen qui ont montré une tête de hanche qui frotte os contre os et une tête de hanche qui ressort.
    Avec mon médecin traitant actuel nous avons pris la décision que je voie un rhumatologue. J'ai donc vu la rhumatologue qui m'a dit que je m’étais montée la tête sur ma soit disante scoliose et mes problèmes de hanches. Elle ma juste confirmé que j'étais hyperlaxe ( ce que je savais déjà depuis des années). Je précise quelle a vu mes radios et prise de sang.
    J'ai donc besoin de savoir si je suis folle ou pas. Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : besoin de conseils

    Bonsoir.
    D'une façon générale, l'interprétation des radios est à faire par le radiologue. Selon le résultat, la suite logique est effectivement la consultation chez un rhumatologue ou bien un chirurgien orthopédiste, qui est à même de demander d'autres imageries si besoin selon la symptomatologie clinique. C'est la clinique ( i.e.ce que votre médecin va dépister par l'interrogatoire et l'examen clinique) qui reste le temps le plus important.
    En principe la rhumatologue que vous avez vue a dû envoyer un compte-rendu de la consultation à votre médecin traitant. C'est avec lui que vous devez voir la suite éventuelle à donner à tout ça.

Discussions similaires

  1. besoin de conseils
    Par Prisca Estelle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2017, 05h50
  2. Besoin de conseils
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 18h36
  3. besoin de vos conseils
    Par invite7174db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 10h31
  4. Besoin De Conseils
    Par invite1c83e61d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 20h15
  5. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...