Transferrine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transferrine ?



  1. #1
    franckkcnarf

    Transferrine ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis perdu avec mon dernier bilan sanguin :
    Ma transferrine est à 1,97 g/l (taux normal compris entre 2,15 à 3,85) et mon coefficient de saturation de la transferrine à 45,8% (taux normal compris entre 20 à 40%).
    Les autres taux sont normaux (FER à 126 ug/dl et 22,6 umol/L et ferritine à 183,9 ng/mL).

    Est-ce à dire que j’ai trop de fer ou pas assez ?

    J’ai vu deux médecins à ce sujet : le premier m’a prescrit une cure de fer pendant 3 mois (avec nouvelle prise de sang dans un mois) et le second m’a assuré que tout était normal.

    Bref, je suis perdu, hésite à faire cette cure et n’arrive pas à comprendre ces résultats…

    Je me rends compte que mon mail est très "chiffré" mais peut-être y a-t-il parmi vous des passionnés de transferrine ?*
    Je ne suis évidemment pas en mode "consultation", j'aimerais simplement mieux comprendre ce charabia...


    Bref... Merci à vous !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transferrine ?

    Bjr à toi, Ne te viens t il pas à l'idée, pour une premiére approche ,de demander ( Google)
    quel est "le taux normal de transfedrinne".
    Goggle vient de me donner un début d'indication.
    Bonne journée

  3. #3
    franckkcnarf

    Re : Transferrine ?

    Bonjour,

    Inutile de demander à Google, la réponse se trouve déjà dans mon premier message...
    Et si je me base uniquement sur mon coefficient de saturation de la transferrine (45,8%), il est clair que j'ai trop de fer.
    Dans ce cas, pourquoi m'en prescrire ?
    La difficulté, c'est que je n'arrive pas juxtaposer les différents résultat d'où mon incompréhension.

    Je me suis dit que ce casse-tête pourrait intéresser quelqu'un ici... Ou pas !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2014, 21h17
  2. Dosage de la transferrine
    Par juni78 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2012, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...