Sécrétions au coucher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sécrétions au coucher



  1. #1
    pacci

    Sécrétions au coucher


    ------

    Depuis plusieurs années, ca me prends des heures pour m'endormir dû au fait que dès que je me couche, je commence à avoir des sécrétions dans la gorge. Et là j'essaie de tousser pour m'en débarrasser mais rien à faire et plus je tousse et me râcle la gorge, plus je m'irrite et je tousse... c'est un cercle vicieux. Et je fini par m'endormir d'épuisement après 2 ou 3 heures. J'ai tout essayé; lever la tête avec plus d'oreillers, me gargariser avec de l'eau salée, ne pas prendre de café, chocolat, produits laitiers... rien à faire. Recette maison miel citron gingembre tisane menthe poivrée ca fait du bien sur le coup mais les sécrétions sont toujours là...Je suis découragé. Quelqu'un a d'autres trucs qui ont fonctionnés?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Sécrétions au coucher

    La première des choses serait d'en parler à un médecin pour éliminer toute cause organique.
    Et ensuite, s'il n'y a pas de cause organique, se demander si vous ne faites pas une "fixation" sur ce qui se passe dans votre gorge au moment du coucher, ce qui vous pousse à tousser. Dans ce cas, des exercices de relaxation et de méditation pourraient s'avérer efficace.

Discussions similaires

  1. Les sécrétions allélopathiques du tournesol.
    Par invitea7adcda0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 09h56
  2. VIH contact sperme sécrétions
    Par invitea1960e42 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 09h58
  3. Amino-D contre les sécrétions ?
    Par invite7d4ee326 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 17h39
  4. Secrétions endocrines et exocrines
    Par invite6be59228 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 16h06
  5. sécrétions d'acide
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...