Amino-D contre les sécrétions ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amino-D contre les sécrétions ?



  1. #1
    invite7d4ee326

    Lightbulb Amino-D contre les sécrétions ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrit pour vous poser une question assez spéciale... Ne connaissant pas trop ce qui touche au domaine de la chimie, j'espère que vous saurez m'aider et me fournir, par chance, des explications assez faciles à comprendre. ^^

    Bon, je me lance :

    Dans un film d'animation nommé Final Fantasy VII : Advent Children, une maladie appellée Geostigma ronge les gens et plus particulièrement les enfants qui ont un système immunitaire moins efficace. Dans une scène du jeu, j'ai pu constater la présence d'une canette sur laquelle est inscrit "Amino-D".

    La maladie Geostigma provoque chez ses victimes une grande fatigue et la sécrétion d'une substance noirâtre et collante un peu partout sur le corps.

    Après quelques recherches assez hasardeuses, j'ai cru comprendre que ce qu'on appelle Amino (sous plusieurs noms en fait) fait partie des acides aminés et aide à la coagulation du sang et la résistance des caillots, par exemple (corrigez-moi si je me trompe !) et peut ainsi réduire les saignements.

    Dans ce cas, une boisson énergisante contenant certains ingrédients pourrait-elle permettre à un malade de mieux lutter contre le Geostigma et limiter les sécrétions, à l'instar de saignements traditionnels ? En gros, j'aimerais tenter de savoir si la présence de cette canette peut avoir un quelconque rapport avec la maladie.

    Voilà, je cherche peut-être la petite bête, mais ça m'intéresse assez et j'espère que l'une ou l'un d'entre vous saura m'éclairer ! ^^

    Merci d'avance.

    P.S. : J'espère avoir posté ça dans la bonne section...

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Amino-D contre les sécrétions ?

    Bonjour,


    Les molécules portant le nom "amino" sont en fait proteuses de gpt -NH2.
    Les acides aminés portent plutôt de (jolis) noms tels que :alanine, arginine, asparagine, etc...

    Les acides aminés interviennent dans un grand nombre de cycles biochimiques indispensables à la vie.

    Par modification chimique, certains acides aminés sont transformés en molécules qui jouent des rôles biologiques importants :

    l'histidine donne de l'histamine, agent des réactions allergiques,
    le tryptophane donne de la sérotonine, etc..

    Enchaînés les uns aux autres ils donnent naissance à des peptides dont certains jouent un rôle physiologique important :

    le glutathion, substance importante dans le métabolisme cellulaire (3 acides aminés), l'insuline (51 acides aminés).

    Quoiqu'il en soit étant donné que la maladie est imaginaire et qu'il s'agit d'un dessin animé ils auraient trés bien pu trouver la fontaine de jouvence ou bien une cannette de "Peptido F" qui soigne la "tugela"

    Attention à ne pas confondre réalité et imaginaire !!!

  3. #3
    invite7d4ee326

    Re : Amino-D contre les sécrétions ?

    (Désolé pour le laps de temps, je ne pouvais pas passer avant)

    Je te remercie de m'avoir répondu ! En fait, si je cherche la petite bête, c'est parce que Square Enix (la société qui a fait le film) est très forte dans les clins d'oeil et autres détails cachés ! ^^

    En fait, même si le film évoque la présence d'une maladie inexistante dans la réalité, j'aurais bien aimé savoir si une telle boisson pourrait exister dans de telles circonstances.
    Donc, si ce "Amino-D" existe vraiment, j'aimerais en connaître les effets, s'il vous plait ! ^^

  4. #4
    inviteb836950d

    Re : Amino-D contre les sécrétions ?

    bonjour
    la seule solution est de taper amino D dans un moteur de recherche.
    Le seul amino-D que j'ai trouvé est un amino-D-tox

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d4ee326

    Re : Amino-D contre les sécrétions ?

    Oui, j'ai fait des recherches sur google avant de venir poser ma question, mais rien de très concluant. Merci quand même.

Discussions similaires

  1. polycondensation de l'acide 11 amino undecanoique
    Par inviteec95c39b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 14h07
  2. Secrétions endocrines et exocrines
    Par invite6be59228 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 16h06
  3. sécrétions d'acide
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 15h18
  4. hyper-sécrétions des poumons
    Par invite73f8d833 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 22h10
  5. Reduction amide en amino alcool
    Par invited21f9fc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/03/2006, 21h47