Bonjour à tous,
Une petite demande d’avis…
Depuis l'adolescence je souffre de différents maux, courts et bénins mais handicapants. Maux de tête, d’estomac, ainsi qu’une certaine sensibilité aux petits états grippaux.
Les médicaments me font peu d’effets, d’autant que ceux qui marchent un temps ne fonctionnent plus tellement au bout de quelques mois ou années. Au mieux ça amoindrit la douleur un petit laps de temps, et encore. Il n’y a que pour les légers maux de tête qu’un médoc peut parfois faire l’affaire.
Depuis plusieurs années, j’ai pris le parti (à tort ou à raison) de ne… rien faire. Quand j’ai un mal, je me contente de rester au lit à laisser les heures passer, ayant dans l’idée que la maladie c’est le corps qui se soigne. Je laisse donc mon corps se soigner tout seul jusqu’à ce que ça passe.
(…faute de mieux ! Mais je crois presque aussi un peu par "philosophie", j'ai un peu dans l'idée qu'un corps trop soigné artificiellement ce n'est pas forcément sain car on ne le laisse jamais guérir de lui-même)
(je précise évidemment que je n’adopterai pas telle attitude pour une maladie grave. Si je l'adopte c'est uniquement car ce sont des soucis passagers. Par contre c'est franchement douloureux).
Le fait de rester statique à ne rien faire est-il selon vous une bonne chose, une mauvaise chose ? Devrais-je continuer à rechercher un traitement ? Ou bien me forcer à avoir une activité physique pendant les maux pourrait-il me guérir plus vite ?
P.S. : Je ne sais pas si ça peut aider mais pour précision, quand je dis « handicapant » j’entends par là que je ne parviens à RIEN faire. J’ai le cerveau disponible pour rien, même si je commence à écouter une musique / une conférence / un livre audio ou quoi que ce soit d’autre je stoppe au bout de 5 mn car mon cerveau ne le supporte pas. Près d'une 20taine d'heures d'affilée ainsi je vous assure que le temps passe trèèèèèèès lentement...
-----