Démangeaisons ventre et dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Démangeaisons ventre et dos



  1. #1
    Benji02

    Démangeaisons ventre et dos


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 mois, j'ai quotidiennement des plaque rouges avec démangeaisons au niveau du ventre (voir photo plus bas) et du dos. De temps en temps également sur les bras et jambes mais beaucoup moins fréquents.

    J'ai été voir un dermatologue. Il n'a aucune idées de ce que ça pourrait être car au moment où j'y ai été, je n'avais pas de "crises" du coup il ne voyait rien. Il m'a prescrit une crème apaisante (Sédacalm) et dit de ma laver avec du savon PH neutre. La crème ne résout rien ...

    Peu satisfait de celui-ci, je me suis rendu chez mon médecin traitant. Il m'a conseillé une prise de sang. Ce que j'ai fait. Il m'a également prescrit des médicaments antis allergique pour éviter de me gratter (Bellozal), qui n'ont pas fait beaucoup effet.

    Résultat de la prise de sang tout va bien, rien d'anormal sauf une petite carence en Vitamine D. Mes démangeaisons seraient peut être dues à cela. Rien n'est sûr

    Quelqu'un aura-t-il une idée de ce que ça pourrait être? C'est extrêmement gênant et ça me réveil plusieurs fois la nuit.

    Si vous voulez + de détails, n'hésitez pas

    Merci.

    Pièce jointe 437814

    -----

  2. #2
    Benji02

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Nom : XqoXq.jpg
Affichages : 663
Taille : 19,0 Ko

    Voici la photo.

  3. #3
    enzofum

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas que vous c'est à dire que j'ai de forte démangeaisons sur le ventre et le dos qui forme des plaques rouge avec une prise de sang ne révélant aucune maladie ou autres.

    Je voulais savoir si vous avez réussi à savoir quel était la cause du problème et comment vous vous êtes guérit ?

    Toute aide est la bienvenue

    Dans l attente de votre retour

  4. #4
    oualos

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Punaises de lit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Citation Envoyé par enzofum Voir le message
    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas que vous c'est à dire que j'ai de forte démangeaisons sur le ventre et le dos qui forme des plaques rouge avec une prise de sang ne révélant aucune maladie ou autres.

    Je voulais savoir si vous avez réussi à savoir quel était la cause du problème et comment vous vous êtes guérit ?

    Toute aide est la bienvenue

    Dans l attente de votre retour
    Bjr à toi, L'intéressé en question avec SEULEMENT 2 messages, n'est plus revenu
    sur futura depuis :

    Dernière activité
    24/04/2021 14h28
    Bonne journée

  7. #6
    Garion

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    On se fiche un peu de savoir si ça été posté en réponse à un post 2 ans avec 2 messages.
    La personne demande de l'aide face à un problème.

    Perso, j'ai régulièrement des problèmes de plaques d'urticaire qui apparaissent et partent quand elles veulent.
    Après 30 ans d'auto-analyse du problème (les médecins n'ayant rien trouvé), c'est lié à des périodes de stress, c'est tout.
    Pas de remède, pas de solution, je fais avec.

    J'ai d'ailleurs depuis 10 ans, une forme que je n'arrive pas à comprendre. Quand je me vautre allongé pour regarder la TV pendant plus d'une heure, j'ai des démangeaisons sur le dessus des pieds sans urticaire, je n'ai pas d'explication non plus.

    Mais bon, pas grave, je fais avec aussi.

  8. #7
    Garion

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Citation Envoyé par oualos Voir le message
    Punaises de lit ?
    Faut un peu arrêter avec la parano actuelle sur le sujet.

  9. #8
    oualos

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Faut un peu arrêter avec la parano actuelle sur le sujet.
    c'est vrai: moi si elles arrivent chez moi, je les dresserai pour monter un spectacle de cirque avec

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Salut,

    J'ai pas tout compris. C'est les punaises de lit qui provoquent de l'eczéma à cause du stress ????
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    oualos

    Re : Démangeaisons ventre et dos

    Le corps médical dit que un nombre de piqures important de ces satanés bestioles peut provoquer un stress post-traumatique
    Donc un animal à ne pas (trop) fréquenter

Discussions similaires

  1. Démangeaisons provoquées par l'eau.
    Par moctey dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/08/2023, 10h11
  2. demangeaisons
    Par macaop dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2013, 19h38
  3. Doigts gonflés, démangeaisons
    Par misatis dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2012, 12h44
  4. démangeaisons urétrale
    Par invite2eecfade dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2010, 18h48
  5. Démangeaisons de neurones
    Par invitecd0f7919 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2007, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...