Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??



  1. #1
    Ventdelinfini

    Question Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??


    ------

    salut, c'est assez impressionant, j'ai effectivement lu des articles qui confirment que la perte de mes cheveux est fortement due a mes insomnies et aussi a mon manque d hydratation du cuir chevelu.
    (Mes poils aussi ne poussent plus et chutent)
    Neanmoins comment expliquer que mes ongles des pieds et mains ont une croissance epoustouflante, en moins d'une semaine ce sont presque plusieurs cm qu ils prennent !

    Alors ca me rend tres suspicieux car c est excessivement paradoxale, si j avais un dereglement quelconque, mes ongles devraient etre aussi endommages que ma chevelure et inversement, ma chevelure devrait etre en excellente sante vu que mes ongles poussent sans limites ??

    Merci infiniment pour votre soutien !

    -----
    Dernière modification par Ventdelinfini ; 27/10/2023 à 09h36.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??

    Salut,

    Il y a différentes causes possibles à l'alopécie (plus ou moins complexes), mais très peu affectent les ongles. J'ai même connu un cas de perte totale de poil sur TOUS le corps, mais les ongles étaient là. Donc ça ne devrait pas t'étonner.

    Mais une pouce de plusieurs cm par semaine c'est quand même beaucoup ! Là je ne sais pas.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    trebor

    Re : Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??

    Citation Envoyé par Ventdelinfini Voir le message
    salut, c'est assez impressionant, j'ai effectivement lu des articles qui confirment que la perte de mes cheveux est fortement due a mes insomnies et aussi a mon manque d hydratation du cuir chevelu.
    (Mes poils aussi ne poussent plus et chutent)
    Neanmoins comment expliquer que mes ongles des pieds et mains ont une croissance epoustouflante, en moins d'une semaine ce sont presque plusieurs cm qu ils prennent !

    Alors ca me rend tres suspicieux car c est excessivement paradoxale, si j avais un dereglement quelconque, mes ongles devraient etre aussi endommages que ma chevelure et inversement, ma chevelure devrait etre en excellente sante vu que mes ongles poussent sans limites ??

    Merci infiniment pour votre soutien !
    Bonjour à tous,
    Le tout me semble inquiétant, il vaut mieux consulter le médecin sans tarder afin d'avoir son avis, probablement une prise de sang et d'autres examens à réaliser.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??

    Re,

    Après quelques recherches, c'est effectivement vraiment anormal. Donc conseil de Trebor de très bon aloi.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??

    Bjr à tous, Bof , faut pas se précipiter, le dénommmé " Ventdelinfini" est un cas, je dirais assez spécial !
    Voir l'état de ses différents demandes ! Ca en dit long sur le personnage !! (plusieurs fois "fermeture" de discussion )
    Bonne journée

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Perte de cheveux mais forte croissance des ongles ??

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous, Bof , faut pas se précipiter, le dénommmé " Ventdelinfini" est un cas, je dirais assez spécial !
    Voir l'état de ses différents demandes ! Ca en dit long sur le personnage !! (plusieurs fois "fermeture" de discussion )
    Bonne journée
    Et d'ailleurs on va en rester là.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Divers] Croissance anormale des cheveux
    Par OmegaSigmaDelta dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2019, 08h00
  2. [Physiologie] Coupe des cheveux et croissance : Données scientifiques ?
    Par jpl98 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2012, 16h35
  3. [Evolution] Vitesse de croissance des ongles chez les primates
    Par Solitonique dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 21h07
  4. Croissance cheveux et poils
    Par invite2457f529 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2007, 09h52
  5. TPE: les cheveux et les ongles continuent-ils de pousser après la mort
    Par invite3b5166ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 11h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...