Petite boule.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Petite boule.



  1. #1
    invite382014e0

    Petite boule.


    ------

    bonjour, alors voila depuis 1 semaine, je me suis rendu compte que j'aver une petit boule dessous le tétons droite . Il y a déja 2 ans je l'avez remarqué mais c'eter parti donc je me suis pas inquiéter et donc cette boule est revenue. Quand j'appui dessus je ressens une douleur mais sinon rien quand je n'y touche pas. je voudrer savoir ce que c'est et si c'est grave . Merci de vos réponce.

    -----

  2. #2
    invitec6be693c

    Re : Petite boule.

    Bonsoir, je ne suis pas medecin et encore moins gyneco ( que tu devrais aller consulter bien sur ) mais il existe des kystes qui sont bénins et qui se resorbent tout seul puis reapparaissent sans que l'on sache pourquoi. Peut être que c'est lié également à une prise de pillule ? Quand c'est douloureux il semblerait qu'en general ce ne soit pas grave mais encore une fois le mieux est TOUJOURS d'aller voir un medecin dans lequel tu as confiance et qui te rassurera bien mieux que moi . Signée : une fille

  3. #3
    invite382014e0

    Re : Petite boule.

    Heuuu lol , en faite je suis un garcon donc pour la prise de pillule ... c'est raté lol. Mais jme rapelle que quand c 'eter apparu avant, j'avait demandé a un ami et lui aussi il aver "eu" la même chose donc je me demandé si tous les garcons avez sa ou si c'est juste une coincidence . Merci de vos reponce.
    Signé : Un garcon

  4. #4
    invitec6be693c

    Re : Petite boule.

    Désolée pour la confusion mais c'est plus souvent un probleme féminin

    Là je ne suis plus tres efficace en conseils....

    Ceci dit cela semble moins embetant que pour une jeune fille parles-en tout de même à ton medecin il aura peut-être une explication.

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite382014e0

    Re : Petite boule.

    Oki pas de probs pour la confusion sa arrive
    J'ai peut etre mal choisi le mot pour situer l'endroit aussi.
    C'est un problème féminin mais bon sa m'arrive a moi ...
    Et pour ce qui est de mon medecin je ne suporte pas qu'il me touche donc ... je voudrer avoir dabord des réactions et des conceils pour savoir si c'est grave (alors j'irer voir un medecin) ou si c'est tout a fait normal .
    Merci déja de m'avoir répondu .

  7. #6
    Vinc

    Re : Petite boule.

    Bonjour.
    Je tiens à signaler que ce forum n'a pas pour but de remplacer une consultation chez le médecin et qu'en aucun cas quelqu'un peut dire si votre cas est grave ou pas. Donner un avis médical sans être médecin est un délit appelé "Pratique illégale de la Médecine". En cas de doute, allez consulter votre médecin généraliste, même si ce n'est pas agréable, cela peut vous éviter bien des soucis.
    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération, Vinc.
    Primum non nocere.

  8. #7
    invite69ccd6d1

    Re : Petite boule.

    bonjour
    La petite boule sous le téton cela doit être un bourgeon mammaire.
    A l'âge de la puberté, le garçon produit une telle quantité de testostérone qu'une partie de ces hormones se transforment en oestrogene (hromones femelles), une poussée du ou des bourgeons mammaires est possibles (vers 13/14 ans) donnant une gynécomastie uni ou bilatérale, plus ou moins douloureuse, complétement bégnigne et se résorbant avec l'âge (si on élimine les problemes hormonaux, les problèmes de surpoids etc...).

    Les cancers de seins sont extrement rares chez l'adulte masculin.

    Je te conseille de te calmer , de dédramatiser et de prendre rendez-vous chez ton généraliste préféré pour qu'il te confirme tout cela grâce à un examen vlinique et si besoin paraclinique...

    Je pense aussi qu'il faut que tu trouves un médecin en qui tu as toute confiance et chez qui tu peux te rendre sans craindre un examen physique... Le médecin est un pro et il est là pour cela!

    Amitiés
    Joac

  9. #8
    inviteb00b7988

    anecdote

    En lisant le premier message j'ai directement pensé à la petite frayeur que nous a faite ma belle-maman il y 3 mois.
    Elle nous annonce qu'elle a une boule dur sur le sein gauche et qu'elle doit pratiquer des examens. Comme on aime tous ma belle-maman qui est femme géniale on s'est inquiété. Mais il ne fallait pas car la petite boule était "bêtement" son implant mammaire qui avait formé un pli J'avoue que ça nous a bien fait fait
    En lisant le troisième message j'ai compri que tu es un garçon et que donc cette histoire ne peu pas s'appliquer à toi. Mais bon elle restera dans les archives et pourra peut-être être utile à quelqu'un plutard.
    Sur ce, bonne journée à tous.

  10. #9
    inviteffc8b614

    Re : Petite boule.

    Bonjour,
    J'ai le meme problème depuis hier. Je savais déjà que c'était a cause de la puberté, mais ce qui m'inquiètait, c'est que la boule n'est que sous le téton droit, et pas sous le gauche.

    Les garçons a qui sa vous est déjà arrivé : je voudrai savoir si c'est normal que je n'ai qu'une boule, ou alors j'aurai dut avoir les 2 en meme temps ???

  11. #10
    mantOs

    Re : Petite boule.

    Salut
    Comme Vinc l'a dit, personne ne peut ici diagnostiquer quoi que ce soit.
    En revanche j'ai eu ce probleme également au lycée , une boule sous le sein droit ou gauche je sais plus, qui faisait mal quand on appuyait dessus.
    Je n'ai pas consulté de medecin et depuis tout va bien, des cammarades de l'époque ont eu ce phénomène également . Je dirais que c'est lié à la puberté mais sans autres éléments que mon expérience personnelle.
    Donc dans tout les cas consulte un médecin LUI SEUL aura une réponse pour ton cas

    Cordialement
    Paul
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  12. #11
    inviteffc8b614

    Re : Petite boule.

    oui, oui, tout sa je sait, et je ne veut pas de diagnostic, je veux jsute savoir si ceux a qui c'est arrivé ont eu les boules sous les 2 tétons en meme temps ou pas, car moi elle n'y est que d'un coté

  13. #12
    mantOs

    Re : Petite boule.

    Citation Envoyé par louchkiman Voir le message
    oui, oui, tout sa je sait, et je ne veut pas de diagnostic, je veux jsute savoir si ceux a qui c'est arrivé ont eu les boules sous les 2 tétons en meme temps ou pas, car moi elle n'y est que d'un coté
    Pour ma part ce n'était que d'un coté mais leqeuel ... je sais plus
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  14. #13
    inviteffc8b614

    Re : Petite boule.

    merci, je suis rassuré

  15. #14
    invite13f926ed

    Re : Petite boule.

    Bonjour , moi aussi j'ai des boules sous les tetons mais les 2 en mm temps et j'aimerais savoir si c'est normal et combien de temps cela dur merci d'avance

  16. #15
    invitee1399c9b

    Re : Petite boule.

    c'est lorsque j'étais au karaté que j'ai reçu un coup de pied au niveau du téton et que j'ai eu fort mal que je me suis rendu compte que j'avais une petite boule au niveau du téton gauche
    j'ai tout de suite pensé a un cancer et j'ai stressé toute la nuit
    Mais tous vos messages me rassure je vois que c'est déjà arrivé et donc je n'irai pas voir mon médecin a part si cela reste plus d'un moi

  17. #16
    trolol

    Re : Petite boule.

    Deux causes possibles sont la gynécomastie et l'adipomastie en cas de surpoids.
    La gynécomastie est la cause la plus fréquente de la présence d'une boule sous les tétons chez le jeune garçon. Il s'agit d'un phénomène bénin dû à la puberté et aux hormones. Il apparaît si les oestrogènes sont sécrétés avant la testostérone.
    Une boule sous le téton à l'adolescence ne peut être un signe de cancer du sein. Chez l'homme, cette pathologie est extrêmement rare, et ne survient qu'après 40 ans.
    Cordialement : Un Garçon

Discussions similaires

  1. fonction transformant une boule en une boule
    Par Deeprod dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 18h05
  2. topologie - boule -
    Par invite31cf04ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 06h47
  3. Inquiet! - petite boule sur l'anus
    Par invite51522aa9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2006, 18h25
  4. boule de chair
    Par invite68669156 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 19h54
  5. Sphère ou Boule ???
    Par Jojo1989 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2006, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...